Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

28 janv. 2015 08h30 HE

Sphinx et ses partenaires foreront sur quatre projets au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 28 jan. 2015) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) présente une mise à jour sur ses projets au Québec. Depuis la fin de 2013, Sphinx a acquis des projets de, et développé des partenariats avec, Amixam Resources inc. (« Amixam »), Ressources Cartier inc. (« Cartier »), Exploration Midland inc. (« Midland ») et Mines Virginia Inc. («Virginia»). Au cours de l'hiver et du printemps 2015, la Société prévoit débuter quatre (4) programmes de forage sur les projets suivants:

  1. Adam (projet Au-Cu) en partenariat avec Midland et situé à environ 15 km à l'est des gîtes d'or et de cuivre B26 et Zone Est, détenus et travaillés activement par SOQUEM inc. ;
  2. Samson (projet Ni-Cu-éléments du groupe du platine (« platinoïdes »)) également en partenariat avec Midland et situé à environ 5 km au sud des récentes découvertes de Ni-Cu-platinoïdes réalisées par Balmoral Resources Ltd. sur leur projet Grasset ;
  3. Green Palladium (projet Pd-Cu) acheté d'Amixam et détenu à 100%. Le contexte géologique de ce projet n'est pas sans rappeler le grand camp minier de Ni-Cu-platinoïdes de Norilsk en Russie, le plus grand producteur de palladium dans le monde ; et
  4. Preissac (projet Ni-Cu-platinoïdes), acheté de Virginia et détenu à 100% par Sphinx. Le projet est situé à environ 1,5 km à l'ouest de la mine souterraine de Ni-Cu Marbridge qui a produit du nickel à haute teneur et du cuivre en quantités moins importantes entre 1962 et 1968 et maintenant détenu à 100% par Royal Nickel Corporation.

Pour le projet Dollier Au en partenariat avec Cartier, un programme de forage de 3 470 m a été complété à la fin 2014 avec la meilleure intersection titrant 25,1 g / t Au sur 1,0 m. Sphinx et Cartier sont en train de concevoir le suivi du programme d'exploration à réaliser en 2015.

Trois des projets de la Société se concentrent sur des objectifs de haute qualité Ni-Cu-platinoïdes. Sphinx prévoit investir 0,8 million $ en dépenses d'exploration et un minimum de 4 000 m de forage sera réalisé d'ici la mi-2015.

La Société continue d'examiner les possibilités d'acquisition avec un accent sur les métaux précieux, métaux communs et stratégiques.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

À propos de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale et sur la réalisation d'acquisitions multiples.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et activités réels diffèrent de façon importante des résultats cibles et de la planification. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements