Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

23 août 2016 09h14 HE

Sphinx et Sirios annoncent la génération du projet du corridor Chechoo-Eléonore, région d'Eeyou Istchee à la Baie-James

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2016) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) est heureuse d'annoncer la signature d'une lettre d'entente pour former une co-entreprise 50-50% avec Ressources Sirios Inc. (« Sirios ») dans le but d'explorer 551 claims qui sont présentement en demande (le « Projet ») par ce consortium le long du prolongement nord-ouest du corridor Cheechoo-Éléonore, situé dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Une carte montrant le périmètre du Projet peut être consultée en cliquant ici.

Selon les termes de cette entente de co-entreprise, Sphinx et Sirios s'entendent pour:

  • dépenser un minimum de 500 000 $ chacun au cours des cinq prochaines années;
  • créer un comité de gestion pour concevoir et superviser le programme d'exploration sur le Projet;
  • que Sirios soit l'opérateur du Projet;
  • et prévoient que si l'intérêt d'une partie est dilué à 10% ou moins, son intérêt soit converti en un revenu net de fonderie de 2% (le « NSR »). A tout moment,
    la partie non diluée peut racheter la moitié des droits du NSR applicables à tous les paiements futurs du NSR moyennant un paiement immédiat de 1 000 000 $.

Sphinx et Sirios joignent ainsi leurs expertises techniques robustes et complémentaires pour réaliser un programme d'exploration dans le but d'identifier des gisements d'or le long d'un corridor prometteur et inexploré. Ce corridor comprend la découverte Cheechoo de Sirios (voir les communiqués de presse Sirios du 29 mars, 8 juin et 10 août, 2016) et la mine Éléonore, une opération aurifère de classe mondiale appartenant à Goldcorp Inc. L'extrémité sud-est du Projet est située à environ 24 km au nord-ouest de la mine Éléonore avec une route accessible à 14 km de cet endroit. Sur la base d'un même niveau de métamorphisme élevé et de paragenèses auro-arsénicales semblables, Sphinx considère que le contexte géologique du Projet est de même nature que celui de la découverte Cheechoo et de la mine Éléonore.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvées par Normand Champigny, président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée au sens du Règlement 43 101. La transaction est une opération faisant l'objet d'une dispense en vertu de la Politique 5.3 de la Bourse de croissance TSX

Au sujet de Sirios

L'objectif de Sirios est de découvrir des gisements d'or de classe mondiale dans la région d'Eeyou Istchee à la Baie-James au Québec dans l'est du Canada.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration au Québec, Canada, qui est reconnu à l'échelle mondiale comme une juridiction minière attrayante.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements