Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

03 nov. 2016 08h00 HE

Sphinx et Sirios annoncent l'achèvement du programme d'échantillonnage de till de l'automne 2016...

...et la signature d'une entente finale sur le projet aurifère Corridor Chechoo Eléonore, territoire d'Eeyou Istchee à la Baie-James

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 nov. 2016) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) et son partenaire Ressources Sirios Inc. (« Sirios ») sont heureux d'annoncer l'achèvement de la composante de terrain du programme d'exploration de 2016 sur le projet Corridor Cheechoo-Éléonore (le « Projet ») situé dans le secteur nord-ouest du territoire d'Eeyou Istchee à la Baie-James au Québec. L'objectif de cette première phase d'exploration est de fournir une évaluation préliminaire du potentiel aurifère en réalisant un échantillonnage de till de ce corridor prometteur de 50 km de long. Le Projet se situe dans la prolongation de l'axe qui relie la découverte d'or de Chechoo et la mine d'or Éléonore de Goldcorp.

Le programme d'échantillonnage de till a été complété au cours du mois d'octobre par Consultants INLANDSIS (« INLANDSIS ») de Montréal avec la collaboration de la Table jamésienne de concertation minière de Chibougamau. Un total de 195 échantillons ainsi que 29 doublons ont été prélevés avec un espacement moyen de 200 m le long de ce corridor prometteur (voir la Figure 1 ci-jointe). Cet échantillonnage comprenait un programme de contrôle de la qualité. Les échantillons seront examinés, tamisés pour extraire des sous-échantillons de la fraction fine et un concentré des minéraux lourds seront préparés par INLANDSIS puis analysés chimiquement par ALS Minerals à Val d'Or, Québec tandis que le concentré de minéraux lourds sera analysée en utilisant l'activation neutronique par Activation Laboratories Ltd. à Ancaster, Ontario. Il est prévu que l'examen par INLANDSIS et les résultats d'analyse seront disponibles au début de 2017. Par la suite les travaux de terrain seront planifiés sur le terrain en 2017. Ils seront faits dans les secteurs qui auront donné les meilleurs résultats.

Par ailleurs, Sphinx et Sirios annoncent la signature d'une entente finale créant une coentreprise 50-50% pour explorer les 551 claims du Projet. À cette fin, une lettre d'intention a été signée en août (voir le communiqué de presse de la Société du 23 août 2016). Selon les termes de cette entente de coentreprise Sphinx et Sirios doivent dépenser un minimum de 500 000 $ chacune au cours des cinq prochaines années. Un comité de gestion supervisera les activités de la coentreprise et Sirios agira comme opérateur du Projet.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvées par Normand Champigny, président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée au sens du Règlement 43 101. L'entente notée ici entre la Société et Sirios est une opération exonérée en vertu de la politique 5.3 de la Bourse de croissance TSX.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration de métaux précieux au Québec, une province canadienne qui est reconnue qui est reconnu à l'échelle mondiale comme une juridiction minière attrayante.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements