Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

29 sept. 2016 09h00 HE

Sphinx et Sirios débutent des travaux d'exploration sur le projet aurifère Corridor Chechoo-Eléonore, région d'Eeyou Istchee à la Baie-James

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2016) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) et son partenaire Ressources Sirios Inc. (« Sirios ») annoncent le début des travaux d'exploration sur le projet Corridor Cheechoo-Éléonore (le « Projet ») dans la région d'Eeyou Istchee à la Baie-James au Québec. L'objectif de cette première phase d'exploration est de fournir une évaluation préliminaire du potentiel aurifère du corridor prometteur de 50 km de long et inexploré qui comprend le prolongement nord-ouest interprété du corridor Cheechoo-Éléonore. Ce corridor inclut la découverte Cheechoo de Sirios et la mine Éléonore, une opération aurifère appartenant à Goldcorp Inc. L'extrémité sud-est du Projet est située à environ 24 km au nord-ouest de la mine Éléonore avec une route accessible à 14 km de cet endroit (une carte peut être consultée en cliquant ici).

Le comité de gestion de la coentreprise a conçu et approuvé un programme d'échantillonnage de till qui sera réalisé et complété durant le mois d'octobre par Consultants INLANDSIS avec la collaboration de la TJCM (Table jamésienne de concertation minière). Le prélèvement des échantillons utilisera une maille de 200 m et le programme est conçu le long d'une ligne perpendiculaire à la direction d'écoulement de la glace ainsi qu'en aval glaiciare du corridor Chechoo-Éléonore. Le programme est orienté dans une direction NO-SE à l'intérieur des claims du Projet et comportera un programme de contrôle de la qualité.

Le 23 août 2016 Sphinx et Sirios ont annoncé la signature d'une lettre d'entente pour former une coentreprise 50 % -50 % sur le Projet qui est composé de 551 claims (286 km2)

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvées par Normand Champigny, président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée au sens du Règlement 43 101.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration au Québec, Canada, qui est reconnu à l'échelle mondiale comme une juridiction minière attrayante.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web de Sphinx : www.sphinxresources.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements