Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

03 août 2017 07h00 HE

Sphinx et SOQUEM continuent l'exploration pour le zinc sur le projet Calumet-Sud, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 août 2017) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) et son partenaire SOQUEM sont heureux d'annoncer la poursuite des travaux sur le projet de zinc Calumet-Sud (le « Projet »). La première étape de ces nouveaux travaux a été approuvée par Sphinx et SOQUEM suite à la réception des résultats encourageants du programme de forage de 2017 (communiqué de presse du 13 juillet 2017). Ces résultats de la campagne de forage ont confirmé l'importance de la minéralisation identifiée en surface et démontrent le potentiel de découvrir du zinc à haute teneur dans des roches carbonatées sur le Projet. Les travaux qui seront réalisés cet été comprennent :

  • un levé de sol détaillé avec une maille variant 25 à 100 m centré pour mieux délimiter les fortes anomalies en zinc et plomb identifiées lors des levés précédents. Ce nouveau programme évaluera également le prolongement des anomalies vers le sud où aucun travail n'a été effectué. L'analyse des sols sera effectuée directement sur le terrain à l'aide d'un appareil XRF portatif, et
  • une analyse détaillée des échantillons de la campagne de forage de 2017 pour déterminer les propriétés géophysiques et les caractéristiques lithogéochimiques et géophysique des roches hôtes et minéralisées en zinc recoupées par les sondages réalisés. Cette analyse augmentera sensiblement l'habilité d'utiliser les données des levés géophysiques de 2016 et 2017 en 3D pour mieux cibler les secteurs potentiels pour la minéralisation de haute teneur en zinc.

Les résultats de ce travail permettront une planification et un ciblage rigoureux pour les étapes subséquentes du programme d'exploration qui se concentrera sur la réalisation de nouveaux forages. Le Projet se compose de 21 claims (12 km2) dans la MRC de Pontiac au sud-ouest du Québec. Au nord, le Projet est adjacent à l'ancienne mine de zinc-plomb-argent-or New Calumet et le projet Green Palladium de Sphinx.

Sphinx a versé à Gardin Inc. (« Gardin », de propriété exclusive à Michel Gauthier, un administrateur de la Société), un total de 2,846,154 actions ordinaires de Sphinx. Cette émission d'actions était prévue selon les termes de la convention entre Gardin et Sphinx et de l'approbation de la transaction reçue de la Bourse de croissance TSX.

Le Projet est aussi adjacent au projet Green Palladium composé de 86 claims (49 km2) détenu à 100 % par Sphinx. Ce dernier contient également une superficie significative de roches potentiellement zincifères jamais explorées auparavant. En plus des travaux sur le Projet, un programme d'échantillonnage de sols (environ 150 échantillons) sera réalisé sur le projet Green Palladium dans le secteur couvert par les roches potentiellement zincifères.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvées par Normand Champigny, président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée au sens du Règlement 43-101.

Au sujet de SOQUEM

SOQUEM, filiale d'Investissement Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

Au sujet du Québec et de Sphinx

Le Québec s'est imposé comme l'une des juridictions minières les plus attrayantes au monde et est classé au 6e rang mondial (communiqué de presse de l'Institut Fraser, 28 février 2017). Le gouvernement du Québec a créé la confiance du marché en suivant une approche proactive en matière de politique minière. Le secteur minier du Québec a également été encouragé par la clarté et la certitude du cadre légal et règlementaire adopté par son gouvernement. Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration au Québec.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements