SOURCE: Spigit

Spigit

18 janv. 2011 14h18 HE

Spigitse développe grâce à la nomination du Dr James Gardner en tant que directeur de la nouvelle équipe des activités internationales

Gardner prend le poste de directeur général, activités internationales pour mener les activités mondiales et accroître la présence internationale croissante de Spigit

PLEASANTON, CA--(Marketwire - January 18, 2011) - Spigit, leader des logiciels de gestion de l’innovation, a annoncé la sélection de son nouveau cadre supérieur pour diriger ses activités internationales. Le Dr James Gardner rejoint ainsi la société, assurera les fonctions de directeur général et sera responsable de la représentation et dela distribution des idées de solutions de gestion de Spigit, auprès des clients basés en dehors de l’Amérique du Nord.

Le Dr Gardner a été le directeur technique du ministère britannique du Travail et des retraites, l’un des plus grands acheteurs de technologies de l’information en Europe. Il a également été le responsable de l’innovation et de la recherche au sein du groupe bancaire Lloyds, et a travaillé à différents postes de gestion chez Microsoft Corporation.

« En tant que leader reconnu dans le domaine des logiciels de solutions de gestion aux Etats-Unis, nous sommes prêts à décupler nos efforts au niveau mondial »,déclare Paul Pluschkell, PDG et co-fondateur de Spigit. « La capacité reconnue de James à créer et mener des programmes d’innovationsefficaces pour de grands organismes, fait de lui la personne exclusivement qualifiée pour développer nos affaires au niveau international ».

En tant que directeur général des activités internationales, le Dr Gardner supervisera toutes les fonctions locales, ainsi que les différentsdépartements incluant les ventes, la gestion communautaire et la localisation. Les offres de services professionnels de Spigit, la gestion de l’innovation ainsi que le développement technique de pointe, seront également gérés par le Dr Gardner.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindreSpigit à ce moment crucial de son développement »,déclare le Dr Gardner. « J’ai travaillé avec la société depuis ses débuts en tant que client, et ai toujours été stupéfait par son niveau d’engagement auprès des utilisateurs et la qualité des idées obtenues grâce aux aptitudes de marketing participatif efficaces de Spigit. Je suis maintenant enthousiaste à l’idée de pourvoir ce poste etd’aider d’autres sociétés à réussir dans leurs efforts d’innovation ».

En plus du fait qu’il soit un leader établi en matière d’innovations et un auteur, le Dr Gardner a conseillé des entreprises du monde entierquant au meilleur moyen d’exploiterleurs investissements en matière d’innovation. En 2008, il dirigeait l’équipe lauréate reconnue par le comité du Prix britannique de l’Innovation financière pour son travail sur le « Marché de l’Innovation »,la communauté de l’innovation de Lloyds reposant sur Spigit. Par la suite, il présenta les mêmes principes de gestion de l’innovation au secteur public britannique, introduisant actuellement la gestion de l’innovation dans plusieurs de ses principaux ministères.

Le Dr Gardner est l’auteur de plusieurs livres, « Innovation and the Future Proof Bank »,« The Little Innovation Book »,et termine actuellement sa dernière œuvre intitulée « Sidestep and Twist ».Il est également l’auteur de blogs largement lus Innovator Inside & BankerVision et a été nominé en tant que cadre le plus« conscient des médias sociaux »dans les services financiers britanniques en 2010. Le Dr Gardner a terminé son doctorat en gestion de l’innovation en Australie avant de s’installer au Royaume-Uni en 2004.

À propos deSpigit
Spigitest le plus grand fournisseur de logiciels de gestion d’idées collectives, connectant les employés, les clients et les partenaires commerciaux dans le cadre de l’innovation et de la découverte d’idées. En utilisant la technologie sociale au niveau de l’entreprise, le logiciel de Spigit exploite l’intelligence collective d’un organisme et la transforme en informations prédictives et décisionnelles. En regroupant les incitations, la récompense des idées, leur commerce et les analyses en temps réel, Spigit permet aux sociétés d’exploiter leur capital social. Nos technologies sont utilisées par les sociétés les plus importantes et les plus innovantes au monde, notamment : Pfizer, AT&T, Southwest Airlines, Allstate, AAAet Lloyds TSB. Spigit,qui dirige actuellement des projets d’innovation auprès de nombreuses sociétésdu Fortune 2000, a été nommé Meilleur logiciel d’Interop 2008 et apparaît dans la liste AlwaysOn Global 250, la liste des 250 meilleures sociétéstechnologiques privées et mondiales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.spigit.com.

Renseignements



  • RELATIONS AVEC LES MEDIAS :
    Travis Murdock
    Edelman
    415-573-2612
    travis.murdock@edelman.com

    Erin Schumpert
    Spigit
    925.452.6530
    eschumpert@spigit.com