Spin Master Ltée



Spin Master Ltée

07 sept. 2011 17h29 HE

Spin Master Ltée et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs dévoilent les noms des récipiendaires du Fonds d'innovation Spin Master

Améliorer l'économie canadienne, un entrepreneur à la fois

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2011) - Aujourd'hui, le Fonds d'innovation Spin Master a dévoilé les noms des récipiendaires qui profiteront du Programme d'innovation Spin Master, en 2011. En partenariat avec la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), Spin Master Ltée est heureuse de présenter au reste du pays de nouveaux entrepreneurs hautement innovateurs.

Les candidats retenus pour participer à la phase finale visant à déterminer les gagnants ont eu l'occasion de présenter leurs plans d'affaires novateurs à un groupe d'élite, le comité de sélection du Fonds d'innovation Spin Master (FISM). Étaient membres de ce comité : Ronnen Harary, président et cochef de la direction de Spin Master Ltée, David Cynamon, chef de la direction de K2 Pure Solutions, Louis Dallaire, vice-président adjoint, Expérience client, Banque de développement du Canada, Valerie Fox, directrice, Ryerson Digital Media Zone, Université Ryerson, et John Risley, président, Clearwater Fine Foods, et président du conseil d'administration de la FCJE.

Les membres du comité de sélection du FISM ont été impressionnés par les présentations empreintes de créativité, les plans d'affaires innovateurs et, surtout, les personnalités sans égales des participants, qui les mèneront sans doute au sommet de leurs domaines respectifs.

Les récipiendaires du Fonds d'innovation Spin Master 2011 sont (sans ordre particulier) :

  • HygiennaMD, (Toronto, ON) Entrepreneur : Christopher Kang. Christopher Kang et son équipe ont mis sur pied une entreprise d'articles d'hygiène personnelle, axée sur l'innovation en matière de conception et de fonction. Leur premier produit, Hygienna Nozzle, a été conçu par des ingénieurs en aéronautique et permet de transformer les bouteilles de plastique disponibles partout en bidet personnel portatif.

  • Goosechase Adventures (Waterloo, ON) Entrepreneurs : Quinn Battersby, Jonathan Wong, Max Spear, Andrew Cross et Sergei Bezbordko. Goosechase Adventures propose à ses clients des chasses au trésor modernes et en temps réel afin de leur permettre de vivre une expérience favorisant le renforcement de l'esprit d'équipe, au sein d'une main-d'oeuvre hautement concurrentielle.

  • Notewagon (Kitchener, ON) Entrepreneurs : Gabriel Chan et Saif Altimimi. Ces entrepreneurs ont conçu une plateforme Web de contenu pédagogique, généré par les étudiants, qui encourage et évalue l'esprit de camaraderie entre collègues de classe. En venant en aide à leurs pairs, les étudiants gagnent des points qu'ils peuvent échanger contre des bons pouvant être utilisés dans les commerces locaux, des cartes-cadeaux ou de l'argent comptant.

  • Battle Craft Games- Cravio (Montréal, QC) Entrepreneur : Louis Cléroux. Louis Cléroux et son équipe de développeurs hautement qualifiés ont conçu les plans visant à réaliser Battlecraft, titre de la première d'une série d'applications de jeux mobiles, destinées à permettre aux utilisateurs de vivre l'expérience de la prochaine génération de jeux.

  • Jellyfish Marketing (Laval, QC) Entrepreneur : Micheal El-Gemayel. L'équipe de Jellyfish Marketing se spécialise dans la création des produits dérivés les plus recherchés de l'industrie du sport et du divertissement. Sa première gamme d'articles exceptionnels, PuzzterMD, a déjà commencé à faire parler d'elle et des accords de licence ont rapidement été conclus avec la LNH et la NLHPA.

  • Monumental Technologies (Montréal, QC) Entrepreneurs : Éric St-Pierre et Awane Moufide Jones. Dans l'industrie de la musique, où tout évolue rapidement, Monumental Technologies a créé une nouvelle façon, pour les adeptes de musique, de se brancher individuellement avec leurs artistes préférés – au moyen d'une APP pour iPhone, Droid et Blackberry, les musiciens peuvent facilement créer une APP pour téléphone mobile, entièrement compatible avec la réalité augmentée.

  • GCS Medical (Sherbrooke, QC) Entrepreneurs : Guillaume Chauvette et Charles Sévigny. Cette équipe d'ingénieurs remarquables et de jeunes entrepreneurs de talent a, grâce à ses compétences, hissé GCS Medical à l'échelon supérieur, après avoir conçu, fabriqué et mis en marché des outils destinés à faciliter le travail des chirurgiens orthopédistes.

  • Domo Enterprises (Vancouver, BC) Entrepreneure : Anne Forkutza. L'équipe de Domo Enterprises a pour mission de réinventer le thé sur terre. Sa créativité, notamment en matière de relations avec les médias, a permis à cette jeune équipe de se distinguer et de maintenir son avantage concurrentiel.

« Le Fonds d'innovation Spin Master nous a offert l'occasion de redonner aux jeunes entrepreneurs de toutes les régions du Canada, a déclaré Ronnen Harary, président et cochef de la direction de Spin Master Ltée. Nous avons été surpris par toute la capacité d'innovation, la passion, l'intégrité et l'incroyable personnalité des récipiendaires, au fur et à mesure que nous prenions connaissance des plans d'affaires de chacune des entreprises. »

Mis sur pied pour encourager les jeunes entrepreneurs à transformer leur idée novatrice en une entreprise florissante, le Fonds d'innovation Spin Master a reçu, partout au pays, un accueil enthousiaste. Pour souligner la désignation officielle de 2011, comme « Année de l'entrepreneur » par le gouvernement du Canada, le Fonds d'innovation Spin Master reconnaît que chaque personne dotée d'une idée d'entreprise novatrice doit commencer quelque part et savoir que quelqu'un croit en elle.

« Les récipiendaires du Fonds d'innovation Spin Master (FISM) ont démontré leur capacité exceptionnelle à faire preuve de créativité et à agir de manière indépendante, a souligné Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. En leur qualité de leaders et d'innovateurs, ces jeunes, grâce au financement, au mentorat et à l'appui qu'ils recevront du Fonds d'innovation Spin Master, auront une occasion en or de devenir les prochaines 'grandes réussites', alors qu'ils mettront sur pied des entreprises uniques et prospères. »

Pour ces gagnants, qui ont fait le grand saut et transformé leur idée novatrice en réalité, cette annonce ne représente que le début. Ils ont tous reçu 50 000 $ en financement de la FCJE et de son affiliée, la Passerelle des entrepreneurs du Canada; un mentor champion de l'innovation, recruté spécifiquement dans le cadre du programme de mentorat de la FCJE, qui stimulera la réflexion de l'entrepreneur, pendant les deux premières années. Ils ont également été invités à Toronto, pour participer à un atelier d'une durée de deux jours visant à « mettre en œuvre » leur innovation et au cours duquel ils ont pu s'entretenir avec l'équipe consultative du Fonds d'innovation Spin Master et bénéficier d'un atelier interactif offrant d'excellentes occasions d'apprendre et des possibilités de réseautage. Les participants se prévalent également d'un accès exclusif à une communauté virtuelle, à des webinaires et aux recommandations de conseillers en affaires oeuvrant à l'échelle nationale.

À propos de Spin Master Ltée

Entreprise de divertissement multicatégories pour enfants, fondée en 1994, Spin Master conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits de consommation à l'intention des enfants, partout dans le monde, et est reconnue comme le chef de file affichant la croissance la plus rapide au sein de l'industrie mondiale du jouet. Spin Master est mieux connue pour ses Bakugan Battle BrawlersMC, la figurine d'action la plus populaire auprès des garçons et nommée « Jouet de l'année 2010 pour les garçons », et ses marques primées, comme Air HogsMD/MC, AquadoodleMC,Moon SandMC, LivMC et ZooblesMC. L'entreprise a également fait son entrée dans le monde des médias pour enfants avec le lancement de Spin Master Entertainment, une filiale qui se consacre à la conception, au développement et à la production télévisuelle et d'autres médias. Spin Master emploie plus de 1 000 personnes dans ses divers bureaux de Toronto, Los Angeles, Paris, Londres, Hongkong, Mexico et Munich, ainsi qu'en Europe centrale. Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.spinmaster.com.

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Renseignements

  • Harold Chizick
    VP, Communications et promotions mondiales
    Spin Master Ltée
    416-364-6002, poste 2238
    HaroldC@spinmaster.com

    Josée Cusson
    Directrice des opérations, Québec
    FCJE
    514.225.7035, poste 4002
    jcusson@fcje.ca