Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
Spin Master Ltée

Spin Master Ltée

29 août 2012 11h21 HE

Spin Master Ltée et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs dévoilent les noms des récipiendaires du Fonds d'innovation Spin Master

C'est en innovant que cinq entreprises s'engagent dans la voie du succès

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 août 2012) - Le Fonds d'innovation Spin Master a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats du Programme d'innovation Spin Master 2012. Ainsi, c'est avec plaisir que la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), en partenariat avec Spin Master Ltée et la Banque de développement du Canada (BDC), associée fondatrice, présente la prochaine cohorte d'entrepreneurs hautement novateurs au reste du pays.

Les candidats retenus en sélection finale ont eu la possibilité de présenter leurs plans d'affaires innovateurs à un groupe d'élite, le Comité de sélection du Fonds d'innovation Spin Master (FISM), composé de Ronnen Harary, président et cochef de la direction, Spin Master Ltée; Adam Beder, premier vice-président, Licences mondiales et Affaires commerciales, Spin Master Ltée; Peter Lawler, premier vice-président, Financement et consultation, région de l'Ontario, Banque de développement du Canada; Valerie Fox, directrice administrative, Digital Media Zone, Université Ryerson; Colin Bohm, directeur général, Nelvana Enterprises, et John Risley, président, Clearwater Fine Foods, et président du conseil d'administration, FCJE.

Le Comité de sélection du FISM a été impressionné par les présentations professionnelles, les plans d'affaires impeccables et, surtout, la force de caractère des candidats. Ces qualités leur serviront bien dans le monde des nouvelles entreprises innovantes, où tout bouge si rapidement.

Les lauréats du Fonds d'innovation Spin Master 2012 sont :

  • Char Technologies (Waterloo, ON) Entrepreneur : Andrew White

  • Eyewear Evolution Inc. (Winnipeg, MB) Entrepreneur : Sean Sylvestre

  • pplconnect (Montréal, QC) Entrepreneure : Jenviev Azzolin

  • SweetSeat International (Carleton Place, ON) Entrepreneur : Ryan MacGregor

  • Twenty One Toys, (Montréal, QC) Entrepreneure : Ilana Ben-Ari

« Le Fonds d'innovation Spin Master nous offre l'occasion de redonner aux jeunes entrepreneurs de partout au Canada, a affirmé Ronnen Harary, président et cochef de la direction, Spin Master Ltée. Alors que, les uns après les autres, les plans d'affaires se dévoilaient, c'était formidable de constater l'esprit d'innovation, la passion, l'intégrité qui animent ces candidats à la personnalité exceptionnelle. »

Conçu pour encourager les jeunes entrepreneurs à transformer leur idée avant-gardiste en entreprise florissante, le Fonds d'innovation Spin Master a reçu un accueil enthousiaste dans toutes les régions du pays.

« Les lauréats ont fait grande impression sur les membres du Comité de sélection du Fonds d'innovation Spin Master, qui ont apprécié leurs solutions d'affaires uniques et leur capacité à les présenter d'une manière novatrice et informative, a souligné Tessa Mintz, vice-présidente, Bénévoles et programmes, Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Leur engagement personnel et leur expertise, jumelés au soutien qu'ils recevront dans le cadre du programme, leur permettront d'être en bonne position pour connaître, avec leur nouvelle entreprise, de nombreux succès. »

« BDC est heureuse d'agir comme partenaire de la FCJE et de Spin Master Ltée pour offrir du financement et du mentorat aux cinq lauréats du Fonds d'innovation Spin Master, a déclaré Peter Lawler, premier vice-président, Financement et consultation, région de l'Ontario, BDC. Aujourd'hui, et plus que jamais, les jeunes entrepreneurs ont besoin d'avoir accès à toute une gamme de ressources qui peuvent contribuer à la croissance de leurs entreprises et à les outiller adéquatement pour qu'ils puissent mieux se mesurer à leurs concurrents, au pays et à l'étranger. »

Les lauréats ont reçu 50 000 $ de la FCJE et de BDC et un jumelage personnalisé avec un mentor issu du programme de mentorat de classe mondiale de la FCJE. De plus, ils se verront décerner un voyage à Toronto toutes dépenses payées, pour participer à un atelier de deux jours qui servira de véritable rampe de lancement pour l'innovation. À cette occasion, ils rencontreront les cadres supérieurs de Spin Master et profiteront de bonnes occasions de réseautage et d'ateliers conçus spécifiquement pour eux. Six mois après cette formation, ils auront la chance de participer à un atelier d'accélération spécialisé qui leur permettra de renouer avec leurs pairs du Fonds d'innovation Spin Master et avec leurs contacts chez Spin Master.

À propos de Spin Master Ltée

Entreprise de divertissement multicatégories pour enfants, fondée en 1994, Spin Master conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits de consommation à l'intention des enfants, partout dans le monde, et est reconnue comme le chef de file affichant la croissance la plus rapide au sein de l'industrie mondiale du jouet. Spin Master est mieux connue pour ses Bakugan Battle BrawlersMC, la figurine d'action la plus populaire auprès des garçons et nommée « Jouet de l'année 2010 pour les garçons », et ses marques primées, comme Air HogsMD/MC, AquadoodleMC, Tech DeckMC, Moon SandMC, LivMC et ZooblesMC. L'entreprise a également fait son entrée dans le monde des médias pour enfants avec le lancement de Spin Master Entertainment, une filiale qui se consacre à la conception, au développement et à la production télévisuelle et d'autres médias. Spin Master emploie 900 personnes dans ses divers bureaux de Toronto, Los Angeles, Londres, Paris, Hong-Kong, Mexico et Munich, ainsi qu'en Italie et en Europe centrale. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.spinmaster.com.

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs - La destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les petites entreprises, des capitaux d'amorçage et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

À propos de BDC

À titre de Banque de développement du Canada, BDC pense aux entrepreneurs d'abord. Avec près de 1 900 employés et plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC offre du financement, du capital de risque et des services de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises, dont le succès est essentiel à la prospérité économique du Canada. www.bdc.ca

Renseignements