Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

18 sept. 2013 08h45 HE

Spin Master Ltée et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs dévoilent les noms des récipiendaires du Fonds d'innovation Spin Master

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 sept. 2013) - Le Fonds d'innovation Spin Master a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats du Programme d'innovation Spin Master 2013. La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), conjointement avec sa partenaire de cofinancement, la Banque de développement du Canada (BDC), et Spin Master Ltée, est heureuse de présenter la prochaine cohorte d'entrepreneurs hautement novateurs au reste du pays.

Ces jeunes entrepreneurs recevront chacun 50 000 $ de financement de démarrage et feront l'objet d'un jumelage personnalisé avec un mentor, dans le cadre du programme de mentorat inégalé de la FCJE. De plus, du 30 septembre au 1er octobre prochains, ils retourneront à Toronto pour participer à un atelier de deux jours, qui servira de véritable rampe de lancement à l'innovation. À cette occasion, ils se verront offrir du mentorat des cadres supérieurs de Spin Master et profiteront de bonnes occasions de réseautage et d'ateliers éducatifs, conçus spécifiquement pour eux.

Les lauréats du Fonds d'innovation Spin Master 2013 sont :

• George Phu et Harjas Dogra, GrandezVous (Mississauga, Ontario)

• Sarah Fong, Suite City (Toronto, Ontario)

• Frédéric Leduc, Jean-François Larrivée et Simon Gaudreau, Immune Biosolutions Inc. (Sherbrooke, Québec)

• Miriam Groom, icanzoom.com (Montréal, Québec)

• Jeremy O'Krafka, MENTORnetwork (Toronto, Ontario)

• Lily Tse, MENTORnetwork (Toronto, Ontario)

Ces six entreprises ont été choisies à partir d'une liste restreinte de finalistes qui ont présenté leur plan d'affaires innovateur à un groupe d'élite, le Comité de sélection du Fonds d'innovation Spin Master, composé de : Ronnen Harary, président et cochef de la direction, Spin Master Ltée; Adam Beder, premier vice-président, Licences mondiales et Affaires commerciales, Spin Master Ltée; Cheri Anthony, directrice de la commercialisation des jouets, Walmart Canada; Steven Oliver, directeur régional, Financement des entreprises, Banque de développement du Canada; Colin Bohm, chef de Corus Kids, Corus Entertainment; et Mitchel Krakower, vice-président, Opérations régionales, FCJE.

Le Comité de sélection du FISM a été impressionné par les présentations professionnelles, les plans d'affaires impeccables et, surtout, la force de caractère des candidats. Ces qualités leur serviront bien dans le monde des nouvelles entreprises innovantes, où tout bouge si rapidement.

« Le fait de libérer le capital humain au sein des entreprises canadiennes, comme Spin Master Ltée, représente une valeur incalculable pour ces jeunes, a déclaré Ronnen Harary, président et cochef de la direction de Spin Master. Nous pouvons, à l'aide des relations de mentorat entretenues avec les mentors de la FCJE et les cadres de Spin Master, créer le réseau de soutien nécessaire à la mise sur pied d'entreprises innovatrices prospères. Il s'agit de la troisième année du Fonds et nous soutenons toujours la crème de la crème : les entreprises à surveiller dans l'avenir. »

« Les six entrepreneurs que nous avons sélectionnés cette année se distinguent non seulement par le caractère novateur de leur idée d'entreprise, mais également par leur volonté de réussir et leur sens des affaires, a souligné Julia Deans, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Nous sommes heureux de nous joindre aux partenaires du Fonds d'innovation Spin Master et d'offrir à ces jeunes le financement et le mentorat qui les guideront vers l'atteinte d'un succès continu. »

« BDC est fière de son partenariat renouvelé avec la FCJE et Spin Master, dans le cadre du Fonds d'innovation Spin Master, a précisé, pour sa part, Steven Oliver, directeur régional, Financement des entreprises à BDC. En collaborant ensemble, nous pouvons offrir à ces jeunes entrepreneurs méritants un certain nombre de ressources, ainsi que des outils qui peuvent faire toute la différence pour leur croissance et leur succès. »

À propos de Spin Master

Entreprise de divertissement multicatégories pour enfants, Spin Master conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits de consommation à l'intention des enfants depuis 1994 et est reconnue comme le chef de file affichant la croissance la plus rapide au sein de l'industrie mondiale du jouet. Spin Master est mieux connue pour ses produits populaires, de véritables phénomènes dans le monde du jouet, comme les figurines d'action Bakugan Battle BrawlersMC, nommées « Jouets de l'année 2009-2010 pour les garçons », et ses marques primées Air Hogs®, AquadoodleMC, Spin Master GamesMC, dont le populaire HedbanzMC, Tech DeckMC, ZooblesMC et SpyGearMC. L'entreprise a également fait son entrée dans le monde des médias pour enfants avec le lancement de Spin Master Entertainment, une filiale qui se consacre à la conception, au développement et à la production de services pour la télévision et d'autres médias. Spin Master emploie plus de 900 personnes dans ses divers bureaux de Toronto, Los Angeles, Londres, Paris, Hong Kong, Mexico, Munich et Milan. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.spinmaster.com.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, diverses ressources, jusqu'à 15 000 $ de financement à faible taux d'intérêt et un programme de mentorat inégalé dans l'industrie afin qu'ils puissent mettre sur pied leur entreprise et en assurer le succès durable. La Banque de développement du Canada, partenaire de cofinancement de la FCJE, mise sur le processus de demande de cette dernière pour fournir 30 000 $ de soutien supplémentaire aux entrepreneurs www.fcje.ca.

Créée en 1996, la FCJE, qui est reconnue comme une chef de file mondiale en matière d'entrepreneuriat jeunesse, est membre fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20), membre du réseau Youth Business International, parrainé par le prince de Galles, et hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada (du 18 au 24 novembre 2013). www.fcje.ca.

À propos de BDC

À titre de Banque de développement du Canada, BDC pense aux entrepreneurs d'abord. Comptant près de 1 900 employés et plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC offre du financement, du capital de risque et des services de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises, dont le succès joue un rôle essentiel pour la prospérité économique du Canada. www.bdc.ca.

Renseignements

  • Rachel H. Griffin
    Directrice, Communications mondiales
    Spin Master Ltée
    (310) 871-3919
    rachelg@spinmaster.com

    Nicolee Tattersall
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    FCJE
    416-408-2923 poste 2208
    ntattersall@cybf.ca