Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 juil. 2015 11h00 HE

Spirit River est prête à fêter son centenaire en 2016

Le député Chris Warkentin annonce un appui aux célébrations du centenaire de Spirit River

SPIRIT RIVER, ALBERTA--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien
M. Chris Warkentin, député de Peace River, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 39 800 dollars, par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour appuyer 100e anniversaire de Spirit River. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La ville célèbrera son centenaire en 2016 en offrant un éventail d'activités, dont des spectacles de musique et de danse ukrainienne et autochtone, une exposition d'art, des visites historiques à pied et des démonstrations de textiles. Près de 40 artistes participeront aux célébrations qui nécessiteront les efforts d'environ 150 bénévoles de la région.

Les faits en bref

  • Les célébrations entourant le centenaire de la ville de Spirit River auront lieu du 5 au 7 août 2016. Le public pourra alors prendre part à des activités pour célébrer l'histoire de la communauté et souligner ses jalons et réalisations.
  • Le Comité organisateur des célébrations entourant le centenaire de Spirit River est un organisme sans but lucratif qui a été mis sur pied pour organiser les activités visant à souligner le 100e anniversaire de la ville.
  • Spirit River, qui est l'une des plus anciennes villes de la région centrale de la rivière de la Paix, se trouve dans le nord-ouest de l'Alberta.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, et les jalons y mèneront représentent pour les Canadiens une occasion unique de bien comprendre l'histoire de leur pays et de célébrer tout ce qui a contribué à faire du Canada un pays fort, fier et libre. Félicitations à la ville de Spirit River pour ce jalon remarquable. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le 100e anniversaire de la ville de Spirit River nous permettra de réfléchir au riche patrimoine de la région et de penser aux personnes qui ont jeté les bases de cette communauté dynamique. Notre gouvernement est fier d'aider Spirit River à souligner ses 100 ans de prospérité et de succès. Nous attendons avec impatience cette célébration extraordinaire qui aura lieu dans les prochains mois et nous souhaitons aux organisateurs tous nos vœux de succès dans la planification. »

- M. Chris Warkentin, député de Peace River

« Le soutien du gouvernement du Canada est très important dans la réussite des célébrations du centenaire de Spirit River. Il permettra de bien souligner la contribution de nos pionniers qui ont façonné la province de l'Alberta. Ceux-ci ne savaient pas à quel point ils faisaient du bon travail. »

- Son honneur monsieur Allan J. Georget, maire de Spirit River

Liens connexes

Ville de Spirit River (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    Patrimoine canadien
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca