Sportball Quebec

Sportball Quebec

18 avr. 2011 07h00 HE

SportballMC Québec en partenariat avec le Club des petits déjeuners du Québec

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 18 avril 2011) - SportballMC, ce populaire programme sportif basé sur l'éducation récemment lancé au Québec, est heureux d'annoncer son partenariat avec le Club des petits déjeuners du Québec et ce, en date du 1er avril 2011.

Brian Jeffers, président du groupe EB3 et responsable des franchises Sportball au Québec, explique que SportballMC tient à tenir un rôle actif au sein des communautés. Selon lui, le Club des petits déjeuners du Québec offre un soutien important aux enfants qui sont inscrits à Sportball. De ce fait, pour chaque inscription au programme, un certain montant sera remis au Club des petits déjeuners du Québec, permettant ainsi à Sportball Québec de contribuer davantage au développement des jeunes de la province.

De son côté, Francyne Charrette, directrice générale du Club des petits déjeuners du Québec, se dit très heureuse de ce partenariat avec Sportball Québec. Elle affirme qu'avec son objectif de faire une différence dans la vie des enfants à l'aide d'un programme non compétitif et amusant de mise en forme, Sportball Québec va dans le même sens que la mission du Club des petits déjeuners du Québec et que les deux organismes sont complémentaires. Tous deux visent à ce que chaque enfant puisse bénéficier des deux éléments nécessaires à l'apprentissage : un petit déjeuner nutritif et un environnement enrichissant.

Conçu pour les enfants de 16 mois à 12 ans, SportballMC offre des classes à Montréal, Saint-Lambert, Vaudreuil-Dorion, Repentigny, Beaconsfield, Kirkland, Pincourt et Candiac.

Le programme et la méthodologie de SportballMC, développés en 1995 par Mark et Carmella Gelgor, offrent la possibilité, aux enfants de 16 mois à 12 ans, de développer les habiletés sociales et athlétiques de base. Le curriculum, transmis avec professionnalisme de façon non compétitive, est adapté à l'âge et aux habiletés de chacun. Les entraîneurs certifiés de Sportball aident les enfants à améliorer aussi bien leur équilibre, leur force, leur coordination, leur estime de soi, leur sens du rythme, que la concentration, l'écoute, la collaboration et la confiance en soi et ce, dans un environnement amusant et de soutien.

SportballMC favorise la mise en forme, l'activité et le plaisir par le sport en s'appuyant sur huit sports populaires : le hockey, le soccer, le baseball, le football, le basket-ball, le volley-ball, le tennis et le golf.

Avec son centre corporatif basé à Toronto et quelque 300 emplacements au Canada, au Texas, en Arizona, en Californie et à New-York, SportballMC offre chaque semaine un coaching à des milliers d'enfants.

Les programmes du printemps seront bientôt en cours, mais les inscriptions sont encore ouvertes.

L'information sur les programmes SportballMC, les horaires et les inscriptions est disponible sur le site Web www.sportball.ca

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour une entrevue :
    Brian Jeffers
    514-331-3221
    brian@eb3.ca