Globalstar Canada Satellite Co.

Globalstar Canada Satellite Co.

08 déc. 2015 17h43 HE

SPOT atteint un sommet important de 4 000 sauvetages

Le récent sauvetage d'un chasseur terre-neuvien est l'un des 1 100 sauvetages effectués avec l'intervention de SPOT au Canada

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 8 déc. 2015) - Globalstar Canada Satellite Co., une filiale à part entière de Globalstar Inc. ( NYSE MKT:GSAT ) et un chef de file dans la messagerie satellite et dans les technologies d'alertes d'urgence, annonce aujourd'hui que sa famille de produits SPOT a contribué au sauvetage de 4 000 personnes dans le monde depuis son lancement en 2007. Un sauvetage sur quatre, ou 25 % des interventions dans le monde, a été initié au Canada, notamment le récent sauvetage d'un chasseur terre-neuvien effectué à la suite d'un malaise médical d'urgence. SPOT est actuellement la solution utilisée par les clients pour une moyenne de deux sauvetages par jour, en plus de d'offrir une technologie de messagerie et d'alertes de sauvetage d'urgence à prix abordable à des centaines de milliers d'utilisateurs de façon complètement indépendante de la couverture des services de téléphonie cellulaire.

Michael Herrera, un pompier à la retraite de Houston au Texas et le 4 000 e sauvetage SPOT, effectuait en solitaire une randonnée de motocross hors sentiers dans le comté de DeKalb en Alabama lorsqu'il a chuté violemment. Complètement désorienté après sa chute, son expérience de premier répondant d'urgence lui laissait croire que ses blessures étaient beaucoup plus sérieuses qu'il pouvait lui-même le constater. Après avoir atteint son SPOT Gen3R, il a activé le bouton SOS. 40 minutes plus tard, un véhicule tout terrain et une ambulance l'avaient rejoint. À l'hôpital, son bilan médical a révélé qu'il souffrait d'une clavicule et trois côtes brisées de même qu'un poumon partiellement affaissé.

Il y a eu 1 100 interventions de sauvetages initiées par SPOT au Canada, représentant plus de 25 % de tous les sauvetages effectués dans le monde depuis que la technologie a été lancé sur le marché. La Colombie Britannique affiche le plus grand nombre de sauvetages SPOT avec 430 interventions, suivie de l'Alberta avec 132. La majorité des sauvetages SPOT au Canada ont été effectués suivant des incidents reliés à la pratique des sports de montagne et de randonnées en forêt, des sports nautiques ou de canotage de même que des accidents de véhicules motorisés.

Cet automne, le sauvetage du Terre-Neuvien Joe Hiscock a été effectué avec l'aide de SPOT, souffrant d'un malaise médical sérieux lors d'un voyage de chasse à son camp situé dans un endroit isolé de la région de Burgeo TN, à l'extérieur des zones de couverture des réseaux cellulaires. Après avoir utilisé son SPOT pour placer un appel à l'aide, Joe a été aéro-transporté à l'Hôpital Sir Thomas Roddick de Stephenville où il a reçu les traitements médicaux d'urgence appropriés. Joe poursuit sa convalescence à la maison et, tout en étant reconnaissant du résultat de son sauvetage, a indiqué que : « personne ne devrait partir en forêt sans apporter un SPOT. Cet appareil peut sauver des vies et a sauvé la mienne ». Le déroulement complet du sauvetage de Joe Hiscock est disponible au : http://www.findmespot.ca/en/joehiscockrescue

Les produits SPOT fonctionnent pratiquement partout dans le monde, avec l'expansion récente de couverture de l'Afrique continentale. Via une connectivité satellite fiable et sans tracas, les utilisateurs SPOT ont la possibilité de suivre le cheminement de leurs actifs, utiliser un système géo-localisé de messagerie et de demander de l'aide, en dehors de la portée des services cellulaires.

« Nous nous sommes engagés à offrir une technologie abordable de sauvetage de vies sur laquelle les gens peuvent compter », a déclaré Jay Monroe, le président du conseil et chef de la direction de Globalstar. « Le fait d'atteindre cette étape d'un 4 000 ième sauvetage est le témoignage concret du succès de notre mission, et notre équipe tout entière éprouve une très grande fierté envers ces milliers de vies qui ont été sauvées via nos interventions de sauvetage effectuées au cours des huit dernières années. C'est une évidence que SPOT continue d'être le compagnon de route de tous ceux appelés à sortir hors de la portée des réseaux cellulaires pour leur excursions ou leur travail. »

« Nous sommes heureux de pouvoir continuer à offrir un service aussi important aux propriétaires et utilisateurs de nos appareils SPOT. De nos jours, les gens ne devraient pas avoir à s'inquiéter sur les limitations d'accès aux services d'urgence quand ils travaillent ou voyagent à travers le monde. Notre centre de réception d'appels d'urgence en activité 24 heures par jour sept jours par semaine et notre équipe accréditée au centre international de coordination des urgences ( IERRCC ) vous assurent que lorsqu'une urgence survient, nous intervenons rapidement et de façon sécuritaire », a indiqué Mark Garver, chef de la direction de GEOS Safety and Response.

La gamme de produits SPOT comprend un éventail de produits et services. Une campagne de promotion extrêmement alléchante est actuellement en cours pour la période des Fêtes avec les appareils suivants gratuits après rabais postal et la mise en service de forfaits annuels

SPOT Gen3 offre des fonctionnalités améliorées comprenant plus de caractéristiques de repérage, une pile de plus longue durée et plus d'options liées à la perfomance au niveau de la recharge et le USB. Les caractéristiques incluent : option SOS pour atteindre sur-le-champs le personnel des services d'urgences si requis, service de repérage sur mesure ( 2 1/2, 5, 10, 30 ou 60 minutes d'intervalles ) repérage par détection de mouvement, repérage continu et pile longue durée.

Le téléphone SPOT Global est un téléphone satellite de transmission de données portable et facile à utiliser qui fournit une qualité sonore exceptionnelle dans les deux sens parmi les meilleures de l'industrie, là où les services cellulaires sont hors de portée. Avec la disponibilité des données Express sur la plupart des forfaits de données avec des vitesses de transmissions de 9,6 kops, le téléphone SPOT Global procure une vitesse de transmission de données quatre fois supérieure aux autres fournisseurs de données mobiles par satellite, permettant l'envoi de courriels, de transfert de fichiers et des services de bases fournies à des vitesses supérieures.

SPOT Trace, le dernier-né de la famille SPOT, aide déjà environ 20 000 clients à surveiller à distance leurs objets de valeur comme des bateaux, véhicules tout terrain, motocross et véhicules motorisés. Les utilisateurs peuvent recevoir des messages textes ou courriels de tentatives de vols quand un mouvement est détecté. Les intervalles de points de cheminement sur mesure et les caractéristiques d'alertes, de même que les messages quotidiens de statut ou d'extinction, sont inclus dans le service de base. La durée de vie de la pile du SPOT Trace peut s'étendre jusqu'à 18 mois et les options d'alimentation disponibles permettent aux utilisateurs de suivre leurs actifs sur réseau ou hors réseau, presqu'en temps réel via l'application SPOT.

Recherche et sauvetage GEOS est un abonnement additionnel offert pour aussi peu que 17,95 $ par année qui procure un soulagement financier découlant des dépenses pouvant être occasionnées par une intervention de recherche et de sauvetage. Cette adhésion additionnelle permet de couvrir des dépenses jusqu'à 100 000 $ pouvant survenir au cours d'une année.

Au sujet de SPOT LLC

SPOT LLC, une filiale de Globalstar Inc., fournit des appareils de communications et de repérage satellite pour utilisation récréative. Le téléphone SPOT Global utilise le réseau Globalstar de transmission de communications de voies et données. Les appareils de messagerie SPOT utilisent tous les deux le réseau satellite GPS et le réseau Globalstar pour transmettre des messages textes et des données de géo-localisation. Depuis 2007, SPOT a procuré la tranquillité d'esprit permettant à ses clients de demeurer en communication avec une indépendance complète des réseaux cellulaires, ayant contribué à 4 000 interventions de sauvetage dans le monde. Pour plus d'informations, visitez FindeMeSpot.com. Veuillez noter que tous les produits SPOT décrits dans ce communiqué de presse sont des produits de SPOT LLC, entreprise non liée d'aucune façon avec Spot Image de Toulouse en France ou Spot Image Corporation de Chantilly en Virginie. SPOT Connect est une marque de commerce de SPOT LLC. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Globalstar est un chef de file dans la fourniture de services mobiles de voix et données par satellite. Globalstar offre ses services à des fins commerciales et récréatives dans plus de 120 pays à travers le monde. La famille de produits de la compagnie comprend des téléphones satellites fixes et mobiles, des modems satellites fonctionnant en simplex ou duplex et une gamme de forfaits flexibles de services. De nombreuses entreprises terrestres et maritimes utilisant les services offerts par Globalstar bénéficient d'une augmentation de productivité dans les régions éloignées situées en dehors des réseaux téléphoniques terrestres et cellulaires. Les clients proviennent des segments de marché suivant : pétrole et gaz, gouvernements, industrie minière, secteur forestier, pêche commerciale, services publics, militaire, transport, construction lourde, sécurité civile, continuité opérationnelle de même que des utilisateurs individuels dans le domaine récréatif. Les solutions de données Globalstar sont idéales pour le suivi d'actifs variés ou personnels, suivi de données et applications SCADA. Pour plus d'informations au sujet de Globalstar Canada Satellite Co., s'il vous plait visitez le site web Globalstar au www.globalstar.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Caroline McGrath pour Globalstar Canada Satellite Co.
    416-972-1642
    CDN-Media@globalstar.ca