Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 déc. 2006 22h13 HE

SPPCC : Déclaration du ministre de la Sécurité publique concernant Malcolm Watson

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a émis la présente déclaration à la suite de la décision rendue par la Commission de l'immigration et du statut de réfugié dans le cas de Malcolm Watson :

"Au nom du nouveau gouvernement du Canada, je suis heureux de la décision rendue aujourd'hui par la Commission de l'immigration et du statut de réfugié qui est de délivrer une mesure de renvoi contre Malcolm Watson. Cette récente décision a permis au gouvernement de faire un pas en avant pour ce qui est du renvoi de M. Watson du Canada. Notre nouveau gouvernement est fermement résolu à protéger les Canadiens des personnes ayant commis des crimes dans d'autres pays. Le Canada ne sera pas un refuge pour les prédateurs sexuels.

La détermination de notre nouveau gouvernement d'engager des procédures dans cette affaire devrait envoyer un message clair aux personnes qui croient pouvoir mettre à l'épreuve l'application de nos lois en matière d'immigration. Dans de tels cas, le gouvernement fait montre de tolérance zéro. Je tiens à féliciter l'Agence des services frontaliers du Canada pour son travail appliqué et à saluer sa vigilance continue quant à la protection de notre pays."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863