Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

24 août 2006 11h10 HE

SPPCC : Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 août 2006) - Le 24 août 2006 - Le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, a fait la déclaration suivante, afin de souligner le travail accompli par des agents de la paix canadiens lors d'une opération conjointe menée par la GRC et le FBI et ayant conduit à l'arrestation de personnes qui seraient associées aux Tigres de libération de l'Eelam tamoul :

"L'actualité nous rappelle presque chaque jour que le terrorisme sévit à l'échelle internationale, et le Canada n'est manifestement pas à l'abri. Au cours des dernières semaines, la GRC et le FBI ont collaboré afin de mener une opération visant à déjouer les efforts d'individus, parmi lesquels figurent des Canadiens, qui auraient conspiré en vue de se procurer des armes au profit des Tigres tamouls pour la poursuite de leur guerre contre le gouvernement sri-lankais. Notre gouvernement, qui considère les Tigres tamouls comme une organisation terroriste, n'a pas tardé à prendre des mesures après avoir ajouté ceux-ci à la liste des entités terroristes, en avril dernier.

J'aimerais féliciter les personnes qui ont pris part à cette opération, notamment les responsables du programme de la sécurité nationale de la GRC et, à Toronto, les membres de l'équipe intégrée de sécurité nationale (EISN), de même que leurs partenaires américains chargés de l'exécution de la loi. Cette opération témoigne de l'excellente collaboration dont font preuve nos deux pays afin d'assurer la sécurité publique.

Notre nouveau gouvernement est déterminé à collaborer avec tous nos partenaires afin d'assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc, Directrice des communications
    (613) 991-2863