Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 déc. 2006 18h11 HE

SPPCC : Démantèlement d'un important réseau de contrefaçon

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante après l'opération conjointe de services de police au Québec qui a permis le démantèlement d'un présumé réseau de contrefaçon lié au crime organisé.

Au cours des derniers mois, quelque 18 000 faux billets de 20 $ ont été produits et mis en circulation. Après une enquête approfondie, cinq mandats de perquisition ont été exécutés aujourd'hui. L'équipement servant à la fabrication des faux billets ainsi que des sommes importantes d'argent contrefait ont été trouvés lors des perquisitions. Plusieurs suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'opération policière.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à s'attaquer au crime, et nous respectons cet engagement. Nous allons continuer à prendre des mesures pour mettre fin à la production de faux billets, de fausses identités et de fausses cartes de crédit. Ce marché de produits illicites érode l'économie et a des répercussions négatives sur nos vies quotidiennes.

Encore une fois, les services de police ont conjugué leurs efforts pour mettre fin aux activités criminelles se déroulant chez nous. Je félicite la GRC et les services de police locaux et provinciaux concernés pour leur diligence dans le démantèlement de ce réseau de contrefaçon."

Comme il est facile de transférer de l'argent d'une province à l'autre, on rappelle aux Canadiens et aux Canadiennes qu'ils doivent se protéger et protéger leur argent. Les faux billets peuvent être détectés en suivant quelques conseils simples. Visitez le site Web de la Banque du Canada à www.banqueducanada.ca pour de plus amples renseignements à ce sujet.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863