Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 nov. 2006 14h27 HE

SPPCC : Le ministre Day applaudit les efforts des organismes d'application de la loi visant à s'attaquer au crime organisé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 nov. 2006) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite de l'annonce de l'arrestation à Montréal d'individus liés à des présumées activités du crime organisé. Il s'agit de la dernière d'une série d'opérations policières fructueuses visant à s'attaquer au crime organisé au Canada.

"Le matin du 22 novembre, les Canadiens ont appris en se réveillant que nos organismes d'application de la loi avaient procédé à l'arrestation d'un certain nombre d'individus lors d'une opération policière conjointe. Le crime organisé ne connaît pas de frontières. Les arrestations effectuées aujourd'hui démontrent les efforts déployés par les organismes d'application de la loi pour travailler au-delà des frontières et des administrations pour s'attaquer à ce crime insidieux.

Le nouveau gouvernement du Canada a fait de la lutte contre le crime l'une de ses priorités. Nous avons promis de lutter contre le crime organisé et d'assurer la sécurité dans les rues. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à appuyer nos organismes d'application de la loi et à veiller à ce qu'ils disposent de tous les outils et les ressources nécessaires pour s'acquitter efficacement de leurs fonctions.

Cette opération policière illustre l'excellent travail accompli par la GRC et d'autres organismes d'application de la loi. Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens et Canadiennes, je tiens à les féliciter pour les efforts que ces organismes ont déployés pour assurer la sécurité de nos collectivités

Cela est aussi un message à toutes les organisations criminelles qui veulent mettre au défi la détermination de la GRC et de notre gouvernement de s'attaquer au crime. Cette opération policière approfondie et complète est une bonne nouvelle pour les Canadiens, puisqu'elle démontre que l'approche adoptée par notre gouvernement pour s'attaquer au crime est efficace.

Notre nouveau gouvernement reste inébranlable dans son engagement de protéger nos collectivités. Nous sommes résolus à veiller à ce que le Canada ne soit pas un refuge pour les criminels".

Renseignements

  • Office of the Honourable Stockwell Day
    Minister of Public Safety
    Melisa Leclerc
    Director of Communications
    613-991-2863