Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

08 déc. 2006 19h52 HE

SPPCC: Le ministre Day félicite les services de police d'avoir porté un coup à des réseaux du crime organisé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 08 déc. 2006) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante pour féliciter les services de police de leur opération conjointe menée Colombie-Britannique en vue de démanteler des réseaux de prostitution présumément gérés par des groupes du crime organisé ayant des liens possibles avec le trafic de personnes.

Cette opération conjointe, menée par la GRC, a été effectuée dans plusieurs collectivités de la vallée du Bas-Fraser. Elle a entraîné la fermeture de 18 studios de massage soupçonnés de constituer une façade pour le commerce du sexe. De plus, elle a donné lieu à l'arrestation de cent huit personnes, dont plus de 70 femmes. Compte tenu de la nature de cette opération, on a fait appel à des Equipes d'aide aux victimes pour secourir les victimes possibles de trafic de personnes.

" Le nouveau gouvernement du Canada applique une politique de tolérance zéro envers les personnes qui font la traite de personnes. Cette activité déplorable montre un manque total de respect pour la dignité humaine. Je félicite nos organismes d'application de la loi du travail exemplaire qu'ils ont accompli pour élucider ce cas. "

La GRC et les services de police locaux ont travaillé en collaboration avec Citoyenneté et Immigration Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada et d'autres partenaires de la collectivité. C'est grâce à leur dévouement, à leur persévérance et à leur sensibilité que nous avons pu réaliser ce type d'opérations, secourir les victimes ayant besoin d'aide et arrêter des criminels. "


Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Melisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863