Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

07 déc. 2006 17h14 HE

SPPCC : Le ministre Day salue les efforts déployés par les forces de l'ordre pour lutter contre le trafic de cocaïne au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 déc. 2006) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a réagi à deux perquisitions d'envergure qui ont été effectuées au Québec. Ces perquisitions ont donné lieu à l'arrestation de 20 individus et à la saisie de centaines de kilogrammes de cocaïne, qui ne pourront ainsi se retrouver dans les rues des collectivités canadiennes. A cet égard, il a fait la déclaration suivante :

"Les arrestations d'aujourd'hui montrent clairement que, en travaillant ensemble, nous pouvons empêcher des gens mal intentionnés de compromettre la sécurité et le bien-être de nos collectivités. Elles montrent également que la collaboration étroite de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et d'autres corps de police est essentielle pour éviter que les drogues illégales se retrouvent dans nos rues.

Chaque jour, des Canadiens de partout au pays sont témoins des ravages que peut avoir la drogue sur les gens et les familles. Ces arrestations empêcheront nos familles de subir les effets dommageables de la drogue.

Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à s'attaquer aux crimes liés à la drogue dans nos collectivités. Voilà pourquoi notre gouvernement s'emploie à élaborer une nouvelle stratégie nationale antidrogue qui prévoit notamment des peines plus sévères pour les auteurs de crimes liés à la drogue ainsi que des programmes de prévention destinés aux jeunes.

L'opération d'aujourd'hui témoigne une fois de plus des normes élevées de professionnalisme qui caractérisent le travail quotidien de la force policière nationale du Canada et de l'ASFC."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863