Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 déc. 2006 10h32 HE

SPPCC : Le ressortissant étranger qui prétend s'appeler Paul William Hampel a été renvoyé du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 déc. 2006) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui que le ressortissant étranger qui prétend s'appeler Paul William Hampel a été renvoyé du Canada à la Russie.

"Le renvoi de cette personne prouve que le processus relatif aux certificats de sécurité fonctionne comme il se doit", a indiqué le ministre Day. "Je tiens à féliciter le Service canadien du renseignement de sécurité et l'Agence des services frontaliers du Canada de leur travail, qui a contribué au succès de cette opération."

Le 14 novembre 2006, un ressortissant étranger prétendant être un citoyen canadien appelé Paul William Hampel a été arrêté à Montréal après la délivrance d'un certificat de sécurité à son encontre, en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR).

Le 4 décembre 2006, la Cour fédérale a jugé que le certificat de sécurité était justifié, et une mesure de renvoi a officiellement été prise contre ce ressortissant étranger.

"Comme le montre cette affaire, les personnes qui ne respectent pas nos lois et qui menacent la sécurité de nos collectivités ne sont pas les bienvenues au Canada", a ajouté le ministre Day.

Pour d'autres renseignements, veuillez consulter le site www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Sécurité publique et Protection civile Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863