Sprott Asset Management LP

Sprott Asset Management LP

21 oct. 2016 16h30 HE

Sprott annonce des modifications à sa gamme de fonds en raison du budget fédéral de 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2016) - Le budget fédéral de 2016 contenait une proposition visant à éliminer le report de l'impôt sur les gains en capital pour les investisseurs qui procèdent à un échange entre différentes catégories d'actions d'une société de placement à capital variable. Après avoir évalué les répercussions de cette modification sur le traitement fiscal des échanges entre actions de différentes catégories d'une société de placement à capital variable, Sprott Asset Management (« Sprott ») annonce aujourd'hui qu'elle procédera à la dissolution de la Catégorie d'actions canadiennes Sprott, de la Catégorie aurifère et de minéraux précieux Sprott, de la Catégorie de lingots d'or Sprott et de la Catégorie de lingots d'argent Sprott (les « Fonds en dissolution »), avec prise d'effet vers le 30 décembre 2016 (la « date de dissolution »). Sprott a pris cette décision en se fondant sur la taille des Fonds en dissolution et sur le fait qu'il existe, pour chaque Fonds en dissolution, un fonds structuré en fiducie correspondant.

Les investisseurs peuvent échanger leurs actions d'un Fonds en dissolution contre des titres d'un autre organisme de placement collectif (OPC) offert par Sprott avant la date de dissolution. S'ils souhaitent investir dans un OPC ayant un mandat de placement similaire, ils peuvent échanger leurs actions d'un Fonds en dissolution contre des titres du fonds structuré en fiducie correspondant indiqué dans le tableau ci-dessous. Cet échange constituera une disposition aux fins de l'impôt et donnera lieu à un gain ou à une perte en capital.

Fonds en dissolution Fonds structuré en fiducie correspondant
Catégorie d'actions canadiennes Sprott Fonds d'actions canadiennes Sprott
Catégorie aurifère et de minéraux précieux Sprott Fonds aurifère et de minéraux précieux Sprott
Catégorie de lingots d'or Sprott Fonds de lingots d'or Sprott
Catégorie de lingots d'argent Sprott Fonds de lingots d'argent Sprott

Les investisseurs ont également la possibilité d'échanger, avec report d'impôt, leurs actions d'un Fonds en dissolution contre des actions d'un autre fonds qui constitue une catégorie de Catégorie de société Sprott inc. avant la date de dissolution et d'ainsi éviter de réaliser un gain ou une perte en capital au moment de la dissolution.

À compter d'aujourd'hui, Sprott renoncera à imputer des frais de rachat, des frais d'opérations à court terme et des frais d'échange sur les rachats ou les échanges d'actions des Fonds en dissolution, et il ne sera plus possible de souscrire des actions des Fonds en dissolution, y compris dans le cadre d'un programme de prélèvements automatiques.

Sprott fera parvenir à chaque investisseur des Fonds en dissolution un avis concernant la dissolution.

Sprott Asset Management LP (www.sprott.com), filiale en propriété exclusive de Sprott Inc. (www.sprottinc.com), est une société de fonds dont l'objectif est d'obtenir des rendements supérieurs à long terme pour ses investisseurs. Sprott Asset Management LP, qui gère surtout des actifs pour des institutions, des fondations et des particuliers bien nantis, est le gestionnaire de placements des Fonds Sprott. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être liés aux placements dans des organismes de placement collectif. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas forcément une indication du rendement futur. Les renseignements figurant aux présentes ne constituent pas une offre ou une sollicitation par quiconque aux États-Unis ou dans tout autre territoire dans lequel une telle offre ou une telle sollicitation n'est pas autorisée ou à des personnes à qui il est illégal de faire une telle offre ou une telle sollicitation. Les investisseurs éventuels doivent consulter leur conseiller financier pour savoir si les Fonds Sprott peuvent être vendus sur leur territoire.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet
    de Sprott Asset Management LP et des Fonds Sprott,
    veuillez visiter le www.sprott.com/fr,
    téléphoner au 866 299-9906
    ou nous envoyer un courriel à invest@sprott.com