Chevrolet

Chevrolet

31 août 2011 11h58 HE

SPX propose des solutions de charge à domicile aux clients de la Volt de Chevrolet

La solution de SPX permet aux propriétaires d'un véhicule électrique de charger leur batterie en quatre heures, à la maison

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

SPX et Chevrolet ont annoncé aujourd'hui le lancement des services d'installation de chargeur à domicile SPX pour les clients de la Volt de Chevrolet au Canada. Ces chargeurs permettent de réduire la durée de charge des batteries de plus du double.

La Volt de Chevrolet est équipée d'une batterie au ion-lithium de 16 kWh dont la durée de charge est d'environ 10 heures avec une prise de courant standard de 120 volts. L'achat d'une station de charge de 240 volts auprès des services d'installation de chargeur à domicile SPX permet de recharger la batterie en quatre heures, ce qui du coup permet aux clients de profiter pleinement des avantages environnementaux du véhicule et des économies de la recharge effectuée au plus bas tarif d'électricité (dans certaines régions).

« SPX a travaillé de concert avec Chevrolet jusqu'au lancement de la Volt, au Canada et aux États-Unis, pour développer des processus fiables afin d'assurer la satisfaction des clients en regard de l'achat et de l'installation d'une station de charge, a affirmé Tanvir Arfi, président de SPX Service Solutions. Puisque les véhicules sont immobilisés le plus souvent à la maison, il était essentiel que nous concevions une station de charge solide pour la maison, et nous sommes heureux de la proposer aux clients de la Volt. »

« Voiture électrique sans compromis, la Volt de Chevrolet révolutionne notre façon de voir la conduite, a affirmé Kevin Williams, président et directeur général de General Motors du Canada. Bon nombre de clients n'auront plus besoin d'utiliser de l'essence de façon régulière, et ces chargeurs à domicile permettent de profiter pleinement des tous les avantages d'un véhicule électrique. »

SPX propose aux clients de la Volt de Chevrolet une solution unique pour le choix et l'installation d'un équipement d'alimentation adéquat pour recharger leur véhicule, en plus d'être le détaillant autorisé de l'équipement de charge pour voiture électrique Voltec au Canada et aux États-Unis. À titre de fournisseur exclusif dans le cadre de ce programme, l'équipe responsable des voitures électriques de SPX se chargera d'administrer tous les aspects de la recharge à domicile, notamment la tenue de sondages, l'installation, les permis, les inspections, la coordination avec les services publics et les services après-vente.

La station de charge Voltec a été conçue pour la recharge résidentielle de la Volt et est proposée à un PDSF de 490 $. En option, SPX propose également la station de charge PowerXpress aux propriétaires d'une Volt. La station PowerXpress est offerte à un PDSF de 749 $, en version enfichable ou câblée. Les coûts d'installation varient puisque SPX propose une vaste gamme d'options selon la configuration de la résidence et du système de charge. L'installation est offerte à partir de 300 $, et, en moyenne, les frais d'installation s'élèvent à 1 100 $.

La Volt de Chevrolet est présentement vendue au détail dans les régions de Vancouver, Victoria, Toronto, Oshawa, Ottawa-Gatineau, Montréal et Québec. Les livraisons commenceront sous peu. Dans les douze mois suivant son lancement au détail, la Volt sera disponible chez tous les concessionnaires du pays.

La Volt de Chevrolet a remporté le titre de Voiture écologique de l'année 2012 au Salon international de l'auto de New York. Avant de ravir ce titre, la Volt avait remporté de nombreux prix en Amérique du Nord, notamment :

  • Voiture de l'année du Guide de l'Auto 2012
  • Voiture nord-américaine de l'année
  • Voiture de l'année 2011 selon Motor Trend
  • Voiture verte de l'année 2011 selon Green Car Journal
  • Automobile de l'année 2011 selon AUTOMOBILE Magazine
  • Palmarès des 10 meilleures voitures selon le magazine Car and Driver
  • Innovation technologique 2010 selon Popular Mechanics
  • 10 meilleurs moteurs du magazine Ward, une reconnaissance pour le groupe propulseur de pointe de la Volt

Pour obtenir plus de détails sur les services d'installation de chargeur à domicile SPX, visitez le site Web https://www.homecharging.spx.com/volt/.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911, Chevrolet célèbre son centenaire en tant que marque automobile mondiale qui enregistre des ventes annuelles d'environ 4,25 millions de véhicules dans plus de 140 pays. De la Cruze Eco d'aujourd'hui qui consomme à peine 4,6 L/100 km sur l'autoroute à la Volt qui arrivera cet automne, qui peut rouler jusqu'à 80 kilomètres en mode uniquement électrique et profite d'une autonomie prolongée de 500 kilomètres supplémentaires grâce à un moteur à essence, Chevrolet offre des solutions écoénergétiques, allant de la réduction de la consommation au mode uniquement électrique. Chevrolet offre aux consommateurs des véhicules écoénergétiques, sécuritaires et fiables alliant grande qualité, design expressif, performances fougueuses et rapport qualité-prix supérieur. Le catalogue de Chevrolet comprend des voitures de tourisme et des véhicules multisegments primés comme la Cruze, la Malibu, l'Equinox et le Traverse ainsi qu'une gamme de nouveaux modèles plus petits des plus écoénergétiques comme les toutes nouvelles Orlando et Sonic (automne 2011) et la Spark (2012). Chevrolet produit aussi des voitures de performance légendaires comme la Corvette et la Camaro de même que des pick-up et des VUS fiables et durables comme le Silverado et le Suburban. La plupart des nouveaux modèles Chevrolet offrent les technologies de sécurité, de protection et de commodité du système OnStar y compris la Téléphonie mains libres, l'Assistance automatique en cas d'impact et le Service de ralentissement de véhicule volé. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou en suivant @ChevroletCanada sur Twitter.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110830-gm2800.jpg.

Renseignements