Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

30 août 2016 17h00 HE

Squeeze Studio Animation, entreprise spécialisée dans l'animation 3D de haute qualité, poursuit sa croissance

L'appui financier du gouvernement du Canada permettra à l'entreprise de Québec d'acquérir de l'équipement de pointe et de poursuivre ses activités de commercialisation

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer et commercialiser leurs produits novateurs. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation pour soutenir leur croissance et, ainsi, générer des retombées positives pour les collectivités canadiennes et créer des emplois de qualité.

Dans le cadre du lancement de la série télé Cracké, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que l'entreprise Squeeze Studio Animation a obtenu un nouvel appui financier de 150 000 $ pour améliorer sa productivité et sa capacité d'innover. La contribution remboursable a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC.

L'aide financière permettra à l'entreprise de procéder à l'acquisition de matériel informatique et de logiciels spécialisés et de donner ainsi une impulsion à sa croissance. La réalisation de ce projet se traduira par l'amélioration de l'offre en animation 3D et, ce faisant, consolidera le bassin d'entreprises du secteur des créations multimédias et du jeu vidéo à Québec.

En présentant une offre de services d'animation de haute qualité et en facilitant la création d'œuvres originales de calibre international par l'entremise de Productions Squeeze, le studio Squeeze rejoint un large marché composé de créateurs, de producteurs et de diffuseurs de films d'animation, de séries télé et de publicités.

Citations

« En accordant une aide financière à Squeeze Studio Animation, le gouvernement du Canada soutient la croissance d'une entreprise innovante établie dans la grande région de Québec et dont l'expertise est reconnue au sein de l'industrie de l'animation 3D canadienne et à l'international.»

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« En soutenant le projet de Squeeze Studio Animation, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits afin d'assurer ainsi la croissance de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« L'investissement dans la croissance d'une entreprise innovante est une excellente nouvelle pour Squeeze Studio Animation à Québec. Ceci nous permettra de continuer à développer notre expertise et ainsi à nous démarquer par la qualité et la créativité de nos marques originales telles que la série télé Cracké. »

Denis Doré, président et co-fondateur, Squeeze Studio Animation

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Squeeze Studio Animation : www.squeezestudio.com/index-fr.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca