SR Telecom & Co.
TSX : SRX

SR Telecom & Co.

09 août 2007 17h40 HE

SR Telecom divulgue ses résultats du deuxième trimestre de 2007

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 août 2007) - SR Telecom (TSX:SRX) annonce ses résultats non vérifiés pour le deuxième trimestre de 2007, qui s'est terminé le 30 juin 2007. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.

"Bien que nettement supérieur à celui enregistré au dernier exercice, notre rendement au deuxième trimestre traduit les retards que nous avons connus, pendant cette période, sur le plan de la fabrication et de la livraison pendant que nous travaillions à résoudre nos problèmes de financement, déclare Serge Fortin, président et chef de la direction de SR Telecom. Nous savons qu'il reste encore beaucoup à faire pour que SR Telecom recommence à progresser de façon soutenue, mais il est encourageant de voir que nos clients manifestent toujours leur confiance dans notre capacité à concevoir, à produire et à déployer des solutions sans fil de grande qualité. Grâce au financement supplémentaire de 45 millions $ reçu au début de juillet dans le cadre d'un prêt à terme, nous pourrons investir davantage dans notre technologie WiMAX, renforcer nos relations avec nos clients et appliquer notre stratégie de croissance."

Résultats consolidés du deuxième trimestre

Au deuxième trimestre, les revenus de SR Telecom ont progressé de 51 % pour s'établir à 22,4 millions $, comparativement à 14,8 millions $ pendant la même période en 2006. Cette hausse est attribuable à l'exécution en cours de contrats importants au Mexique et en Argentine. La perte d'exploitation découlant des activités poursuivies s'est établie à 13,7 millions $, soit une amélioration de 4,0 millions $ par rapport à la perte de 17,7 millions $ enregistrée à la même période l'an dernier. La perte nette et étendue a été de 14,9 millions $, contre 17,3 millions $ en 2006.

Ces améliorations, qui découlent de la hausse du volume des ventes, de l'accroissement des marges réalisées sur la vente d'équipement et de la baisse de 2,3 millions $ des frais de vente, frais généraux et dépenses administratives, ont été neutralisées en partie par des hausses de 0,6 million $ des frais de restructuration et de 0,7 million $ des frais de recherche et développement. Les frais de restructuration de 2007 ont trait au plan de réorganisation du fonctionnement interne et de centralisation des activités que la Société a annoncé, tandis que la hausse des frais de R-D s'explique par les ressources supplémentaires que la Société a affectées à la conception, à la production et au déploiement de solutions WiMAX en 2007.

Pour le premier semestre, les revenus ont été de 45,2 millions $, en hausse de 33,0 % par rapport aux 34,0 millions $ affichés à la même période de 2006. La perte d'exploitation a été de 22,5 millions $, contre 29,2 millions $ au premier semestre de 2006. La perte nette et étendue s'est élevée à 27,1 millions $, comparativement à 30,9 millions $ pendant la même période l'an dernier.

Au 30 juin 2007, la valeur du carnet de commandes était de 27,1 millions $, la plupart des commandes devant être exécutées d'ici la fin de l'année. Le carnet de commandes valait 45,4 millions $ à la fin de 2006 et 31,3 millions $ à la fin du premier trimestre de 2007.

Situation financière

Comme il a été annoncé le 3 juillet 2007, la Société a conclu, avec un consortium d'actionnaires et de prêteurs, un accord visant un prêt à terme d'une valeur maximale de 45 millions $. De cette somme, 35 millions $ ont été décaissés à la signature de l'accord. Le solde de 10 millions $ pourra être tiré dans les 12 mois suivant la date de signature.

Au 30 juin 2007, l'encaisse consolidée de la Société, y compris les liquidités soumises à des restrictions, a baissé pour s'établir à 9,2 millions $, comparativement à 26,2 millions $ au 31 décembre 2006. Cette diminution découle de l'utilisation de l'encaisse pour financer les activités d'exploitation poursuivies et les besoins en capital. L'encaisse consolidée ne comprend pas le financement supplémentaire découlant du nouveau prêt à terme de la Société.

-Les états financiers, les notes d'accompagnement et les rapports de gestion peuvent être consultés en anglais sur le site web de la Société.

A propos de SR Telecom

SR Telecom (TSX:SRX) est un chef de file mondial reconnu pour ses solutions novatrices d'accès sans fil à très large bande qui permettent aux fournisseurs de déployer efficacement leurs services de transmission de la voix, de services Internet et de services de prochaine génération en régions urbaines, suburbaines et éloignées. Pionnière en matière de technologie avec plus de 25 ans d'expérience en réseaux sans fil, SR Telecom est le seul fournisseur d'accès sans fil très large bande possédant une vaste expérience concrète du déploiement des caractéristiques poussées de la norme WiMAX. A titre de membre principal du Forum WiMAX, elle s'emploie activement à promouvoir les réseaux d'accès sans fil très large bande normalisés.

Avec ses principaux bureaux à Montréal et à Mexico, SR Telecom est une organisation souple, axée sur la clientèle, qui possède une solide feuille de route. Les produits de SR Telecom sont actuellement déployés dans plus de 110 pays dans le monde. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter le www.srtelecom.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations figurant dans le présent communiqué, dans divers documents déposés auprès des autorités réglementaires canadiennes et américaines, dans des rapports aux actionnaires et d'autres communications sont de nature prospective au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société ou aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives aux opinions, plans, attentes, prévisions, estimations et intentions de la Société. Les termes et expressions "pourrait", "devrait", "supposer", "perspective", "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "planifier", "viser", "cibler", ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin d'indiquer des informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué décrivent les attentes de la Société au 9 août 2007.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Lorsqu'ils s'appuient sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements potentiels.

En soumettant des informations prospectives dans le présent communiqué, la Société n'a pas présumé d'acquisitions, de cessions ou d'éléments non récurrents importants. Par contre, elle a présumé le renouvellement de certains contrats avec des clients. La Société a aussi présumé un certain degré de progression qui pourrait ne pas être atteint. De plus, elle a fait certaines hypothèses sur le marché, les activités, les finances et les transactions. Au nombre des facteurs pouvant faire en sorte que les résultats ou les événements diffèrent nettement de nos attentes actuelles, il y a notre capacité de mettre en oeuvre nos stratégies et nos plans, l'intensité de la concurrence et notre capacité de livrer nos produits à temps tout en réduisant nos coûts de façon marquée, le respect complet des dispositions que nous avons prises pour la fabrication en sous-traitance, le développement rapide de nos produits WiMAX, la réalisation de nos objectifs de réduction des coûts, le maintien de la demande de notre gamme symmetryONE en 2007, l'incidence de la concurrence sur notre tarification et notre part de marché, et notre capacité de disposer du fonds de roulement nécessaire à la croissance des revenus.

Elle a également supposé que les facteurs importants auxquels il est fait référence dans le paragraphe précédent ne feront pas en sorte que les informations prospectives différeront considérablement des résultats ou des événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et est susceptible de changer et rien ne garantit que ces hypothèses refléteront l'issue réelle de ces éléments ou facteurs.

Pour connaître davantage les hypothèses et les risques sous-jacents aux informations prospectives, prière de consulter la section Hypothèses, risques et incertitudes du chapitre Commentaires et analyse par la direction pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006 telle que mise à jour ainsi que la section Facteurs de risque du rapport annuel de la Société ("Form 20-F") pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, que l'on peut trouver, sous le nom de la Société, dans le site de SEDAR (www.sedar.com), au www.sec.gov ainsi que dans le site de la Société (www.srtelecom.com).

Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué traduisent les attentes de SR Telecom au 9 août 2007 et, par conséquent, sont susceptibles de modification. Toutefois, SR Telecom nie expressément toute intention ou obligation de réviser toute information prospective que ce soit en raison d'une nouvelle information, de nouveaux événements ou pour toute autre raison, à moins qu'une loi applicable ne l'exige.

SR TELECOM, SYMMETRY, symmetryONE et symmetryMX sont des marques de commerce de SR Telecom Inc. Tous droits réservés 2007. Les autres marques de commerce sont la propriété de tiers.

Renseignements

  • SR Telecom
    Investisseurs :
    Marc Girard
    vice-président principal et chef de la direction financière
    514-335-2429, poste 4690
    ou
    SR Telecom
    Médias :
    Anna di Giorgio
    Vice-présidente - Communications
    514-335-2429, poste 4605
    www.srtelecom.com