SR Telecom & Co.
TSX : SRX

SR Telecom & Co.

05 sept. 2007 13h09 HE

SR Telecom et Wavesat collaborent à des solutions WiMax

Signature d'un protocole d'entente portant sur un programme de partenariat technologique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 sept. 2007) - SR Telecom (TSX:SRX), important fournisseur de solutions d'accès sans fil très large bande grâce à ses produits de la gamme symmetryMC certifiés WiMAX, annonce qu'il a signé un protocole d'entente avec Wavesat, concepteur majeur de solutions WiMAX 802.16d-2004 et WiMAX 802.16e-2005. Dans le cadre de ce protocole, les deux entreprises officialiseront un processus de collaboration à des projets visant à répondre aux demandes des clients qui veulent une technologie WiMAX transparente, interopérable et axée sur la diversification de l'approvisionnement.

"Le savoir-faire reconnu de WiMAX et ses produits certifiés WiMAX primés offrent des occasions intéressantes d'élargir nos compétences WiMAX, affirme Serge Fortin, président et chef de la direction de SR Telecom. Nous sommes enchantés à l'idée de collaborer avec un concepteur majeur des puces à semi-conducteurs reconnu à l'échelle internationale. Cette collaboration devrait nous permettre d'améliorer encore plus notre compétitivité sur le marché WiMAX mondial."

"Nous sommes certains que notre collaboration avec SR Telecom permettra d'offrir des solutions WiMAX encore plus solides et économiques aux clients de partout dans le monde, précise Michel Guay, président et chef de la direction de Wavesat. Nous espérons que notre relation avec SR Telecom sera longue et couronnée de succès."

Wavesat offre des produits WiMAX destinés autant aux stations de base qu'aux terminaux d'abonné qui utilisent les radiofréquences exigeant ou non un permis. Ces produits, que choisissent les ODM (fournisseurs de concepts d'origine) et OEM (fabricants de matériel informatique d'origine) de par le monde, assurent une connectivité sans fil réelle à des réseaux de tailles diverses exploités en milieu autant urbain que rural. Wavesat a mis au point la première carte mini PCI WiMAX dans le monde. Elle offre des solutions destinées à chaque segment du marché WiMAX, par exemple :

- Fixe (points d'accès, liaisons de raccordement, prolongements DSL) avec les solutions EvolutiveMC OFDM fixes 802.16-2004

- Nomade et portable (système fixe doté de la connectivité haute vitesse pour portatifs) avec les produits EvolutiveMC OFDM 802.16d+

- Mobilité intégrale avec la gamme WiBro / WiMAX UmobileMC sOFDMA 802.16e-2005

La collaboration entre les deux entreprises permettra de répondre à une demande accrue d'équipement privé d'abonné plus diversifié. L'interopérabilité entre les technologies de Wavesat et celles de SR Telecom permettra d'obtenir un large éventail d'équipement privé d'abonné de la part de divers ODM afin qu'il soit compatible avec les stations de base et les fonctions évoluées offertes par SR Telecom. Les deux parties collaboreront avec des ODM pour intégrer les fonctions à valeur ajoutée offertes par SR Telecom. Après le succès des essais d'interopérabilité découlant de la collaboration continue entre les deux parties, SR Telecom sera en mesure d'offrir de l'équipement privé d'abonné mettant à profit les propres solutions de Wavesat.

A propos de Wavesat

Société privée, Wavesat est un concepteur de circuits intégrés spécialisé dans le développement de puces, de logiciels et de conceptions de référence WiMAX qui permettent aux fabricants OEM et ODM d'être les premiers à mettre en marché des solutions haute performance et économiques, conformes à la norme WiMAX. Créateur de la première conception CPE certifiée par le WiMAX Forum, Wavesat offre des solutions pour chaque segment de marché WiMAX, des liaisons fixes à la mobilité complète. Pour en savoir plus, on peut consulter le site Web de l'entreprise à www.wavesat.com/francais.

A propos de SR Telecom

SR Telecom (TSX:SRX) est un chef de file mondial reconnu pour ses solutions novatrices d'accès sans fil à très large bande qui permettent aux fournisseurs de déployer efficacement leurs services de transmission de la voix, de services Internet et de services de prochaine génération en régions urbaines, suburbaines et éloignées. Pionnière en matière de technologie avec plus de 25 ans d'expérience en réseaux sans fil, SR Telecom est le seul fournisseur d'accès sans fil très large bande possédant une vaste expérience concrète du déploiement des caractéristiques poussées de la norme WiMAX. A titre de membre principal du Forum WiMAX, elle s'emploie activement à promouvoir les réseaux d'accès sans fil très large bande normalisés.

Avec ses principaux bureaux à Montréal et à Mexico, SR Telecom est une organisation souple, axée sur la clientèle, qui possède une solide feuille de route. Les produits de SR Telecom sont actuellement déployés dans plus de 110 pays dans le monde. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter le www.srtelecom.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations figurant dans le présent communiqué, dans divers documents déposés auprès des autorités réglementaires canadiennes et américaines, dans des rapports aux actionnaires et d'autres communications sont de nature prospective au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société ou aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives aux opinions, plans, attentes, prévisions, estimations et intentions de la Société. Les termes et expressions "pourrait", "devrait", "supposer", "perspective", "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "planifier", "viser", "cibler", ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin d'indiquer des informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué décrivent les attentes de la Société au 5 septembre 2007.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Lorsqu'ils s'appuient sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements potentiels.

En soumettant des informations prospectives dans le présent communiqué, la Société n'a pas présumé d'acquisitions, de cessions ou d'éléments non récurrents importants. Par contre, elle a présumé le renouvellement de certains contrats avec des clients. La Société a aussi présumé un certain degré de progression qui pourrait ne pas être atteint. De plus, elle a fait certaines hypothèses sur le marché, les activités, les finances et les transactions. Au nombre des facteurs pouvant faire en sorte que les résultats ou les événements diffèrent nettement de nos attentes actuelles, il y a notre capacité de mettre en oeuvre nos stratégies et nos plans, l'intensité de la concurrence et notre capacité de livrer nos produits à temps tout en réduisant nos coûts de façon marquée, le respect complet des dispositions que nous avons prises pour la fabrication en sous-traitance, le développement rapide de nos produits WiMAX, la réalisation de nos objectifs de réduction des coûts, le maintien de la demande de notre gamme symmetryONE en 2007, l'incidence de la concurrence sur notre tarification et notre part de marché, et notre capacité de disposer du fonds de roulement nécessaire à la croissance des revenus.

Elle a également supposé que les facteurs importants auxquels il est fait référence dans le paragraphe précédent ne feront pas en sorte que les informations prospectives différeront considérablement des résultats ou des événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et est susceptible de changer et rien ne garantit que ces hypothèses refléteront l'issue réelle de ces éléments ou facteurs.

Pour connaître davantage les hypothèses et les risques sous-jacents aux informations prospectives, prière de consulter la section Hypothèses, risques et incertitudes du chapitre Commentaires et analyse par la direction pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006 telle que mise à jour ainsi que la section Facteurs de risque du rapport annuel de la Société ("Form 20-F") pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, que l'on peut trouver, sous le nom de la Société, dans le site de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que dans le site de la Société (www.srtelecom.com).

LES INFORMATIONS PROSPECTIVES CONTENUES DANS LE PRESENT COMMUNIQUE TRADUISENT LES ATTENTES DE SR TELECOM AU 5 SEPTEMBRE 2007 ET, PAR CONSEQUENT, SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATION. TOUTEFOIS, SR TELECOM NIE EXPRESSEMENT TOUTE INTENTION OU OBLIGATION DE REVISER TOUTE INFORMATION PROSPECTIVE QUE CE SOIT EN RAISON D'UNE NOUVELLE INFORMATION, DE NOUVEAUX EVENEMENTS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, A MOINS QU'UNE LOI APPLICABLE NE L'EXIGE.

SR TELECOM, symmetry, symmetryONE et symmetryMX sont des marques de commerce de SR Telecom Inc. Tous droits réservés 2007. Les autres marques de commerce sont la propriété de tiers.

Renseignements

  • SR Telecom
    Investisseurs :
    Marc Girard
    Vice-président principal et chef de la direction financière
    514 335-2429, poste 4690
    ou
    Médias :
    Anna di Giorgio
    Vice-présidente - Communications
    514 335-2429, poste 4605
    www.srtelecom.com
    ou
    Wavesat
    Isabelle Pilon
    Chef, Marketing et communications
    514 684-0200, poste 388
    ipilon@wavesat.com