SR Telecom & Co.
TSX : SRX

SR Telecom & Co.
Groupe Lagassé

Groupe Lagassé

24 mars 2008 06h00 HE

SR Telecom signe une convention d'achat d'actifs avec le Groupe Lagassé

- Assure une continuité de produits et de services pour la clientèle mondiale de SR Telecom. - Fournit la stabilité financière requise afin de redémarrer les opérations normales. - Rétablit la capacité de SR Telecom à réussir dans le marché mondial du WiMAX. - Protège des emplois en haute technologie à Montréal.

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 24 mars 2008) - SR Telecom (TSX:SRX), l'un des principaux fournisseurs mondiaux dans le marché WiMAX, a annoncé aujourd'hui la signature d'une convention d'achat d'actifs avec le Groupe Lagassé, une société internationale basée à Sherbrooke (Québec); cette société a des activités de fabrication, de produits et de services dans le domaine des solutions de communications de pointe pour les secteurs privé et public. Cette convention concerne l'achat de la majorité des actifs de SR Telecom, incluant sa gamme de produits symmetryMX certifiée par le forum WiMAX, pour une contrepartie totale de 6 050 000 $ à être versée à la clôture et la prise en charge de certains passifs déclarés. La transaction, une fois complétée, fournira une continuité pour la clientèle internationale de SR Telecom et permettra à la compagnie de croître et de poursuivre ses nombreuses opportunités WiMAX. La transaction, qui est sujette à certaines conditions de clôture et à l'approbation du tribunal, devrait être conclue d'ici le 4 avril 2008.

"Nous sommes heureux d'en venir à une entente avec le Groupe Lagassé", a déclaré Serge Fortin, président et chef de la direction de SR Telecom. "Leur présence internationale, leur solidité financière et leur esprit d'entreprenariat, de même que leurs connaissances et leur expertise dans le domaine de la haute technologie, font du Groupe Lagassé un acheteur financièrement et opérationnellement solide pour la poursuite des affaires de SR Telecom. Cette entente bénéficiera clairement à nos employés et à nos clients partout dans le monde puisqu'elle nous permettra de reprendre rapidement les opérations normales et d'accélérer le développement, la livraison et le déploiement de nos solutions WiMAX d'avant-garde."

"Le Groupe Lagassé cherchait à pénétrer le marché WiMAX depuis quelques temps déjà", a déclaré Louis Lagassé, président du conseil d'administration du Groupe Lagassé. "Nous avons vu en SR Telecom une organisation possédant un plan d'affaires solide, une forte équipe de gestion, un carnet de commandes significatif, de même qu'une expertise et une expérience sans pareilles dans les télécommunications sans fil. Cette acquisition nous permet d'utiliser les synergies entre notre organisation actuelle et SR Telecom afin d'entrer immédiatement dans le marché mondial en croissance rapide du WiMAX, en tant que joueur majeur, avec une gamme de produits riche en fonctions et ayant fait ses preuves sur le terrain."

Selon les termes de l'entente, le Groupe Lagassé achètera la marque, les marques de commerce, la propriété intellectuelle, les brevets, les inventaires et les équipements en relation avec la gamme de produits symmetryMX. Il n'est pas prévu que les actionnaires de SR Telecom recevront quelque valeur que ce soit du produit de cette vente.

SR Telecom a déposé une demande pour la protection des créanciers en vertu de la LACC le 19 novembre 2007. Le 29 février 2008, la compagnie a annoncé qu'elle avait obtenu une ordonnance de la Cour supérieure du Québec afin de prolonger la période de sursis ordonnée par la Cour pour la procédure contre SR Telecom en vertu de la LACC jusqu'au 2 mai 2008.

A propos du Groupe Lagassé

Le Groupe Lagassé est une société internationale avec des filiales ouvrant dans le design, la fabrication et la distribution de produits qui mettent l'accent sur la fourniture de solutions de pointe, robustes et fiables pour les secteurs privé et public. Ses activités comprennent une expertise en fabrication électronique pour des produits radio et télécom sécurisés sur tout l'ensemble du cycle de vie des produits. Le groupe développe également des appareils d'accès, des passerelles et des solutions logicielles VoIP basés sur SIP de classe "opérateur", de même que des solutions de radiofréquence (RFID) robustes. Elles sont complétées par des centres de contacts-clients et des services vocaux interactifs automatisés qui peuvent livrer un même message à plus de 10,000 destinataires par heure, par téléphone, téléphone portable, SMS et courriel. Le Groupe Lagassé est une holding privée dont le chiffre d'affaires, en 2007, a dépassé 200 M$ Cad; par ses filiales multiples, elle déploie ses activités en Europe et en Amérique du Nord et plus de 1,000 personnes y sont employées dans le monde. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Lagassé, visitez le www.groupelagasse.com.

A propos de SR Telecom

SR Telecom (TSX:SRX) est un chef de file mondial reconnu pour ses solutions novatrices d'accès sans fil à très large bande qui permettent aux fournisseurs de déployer efficacement leurs services de transmission de la voix, services Internet et services de prochaine génération en régions urbaines, suburbaines et éloignées. Pionnière en matière de technologie avec plus de 25 ans d'expérience en réseaux sans fil, SR Telecom est le seul fournisseur d'accès sans fil très large bande possédant une vaste expérience concrète du déploiement des caractéristiques poussées de la norme WiMAX. A titre de membre principal du Forum WiMAX, elle contribue activement à promouvoir les réseaux d'accès sans fil très large bande normalisés. Avec ses principaux bureaux à Montréal et à Mexico, SR Telecom est une organisation souple, axée sur la clientèle, qui possède une solide feuille de route. Les produits de SR Telecom sont actuellement déployés dans plus de 110 pays dans le monde. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter le www.srtelecom.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations figurant dans le présent communiqué, dans divers documents déposés auprès des autorités réglementaires canadiennes et américaines, dans des rapports aux actionnaires et d'autres communications sont de nature prospective au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société ou aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives aux opinions, plans, attentes, prévisions, estimations et intentions de la Société. Les termes et expressions "pourrait", "devrait", "supposer", "perspective", "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "planifier", "viser", "cibler", ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin d'indiquer des informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué décrivent les attentes de la Société 24 mars 2008.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Lorsqu'ils s'appuient sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements potentiels.

Pour connaître davantage les hypothèses et les risques sous-jacents aux informations prospectives, prière de consulter la section Hypothèses, risques et incertitudes du chapitre Commentaires et analyse par la direction pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006 telle que mise à jour ainsi que la section Facteurs de risque du rapport annuel de la Société ("Form 20-F") pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, que l'on peut trouver, sous le nom de la Société, dans le site de SEDAR (www.sedar.com), au www.sec.gov, ainsi que dans le site de la Société (www.srtelecom.com). Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué traduisent les attentes de SR Telecom au 24 mars 2008 et, par conséquent, sont susceptibles de modification. Toutefois, SR Telecom nie expressément toute intention ou obligation de réviser toute information prospective que ce soit en raison d'une nouvelle information, de nouveaux événements ou pour toute autre raison, à moins qu'une loi applicable ne l'exige.

SR TELECOM, symmetry, symmetryONE et symmetryMX sont des marques de commerce de SR Telecom Inc. Tous droits réservés 2008. Les autres marques de commerce sont la propriété de tiers.

Renseignements