SR Telecom & Co.

SR Telecom & Co.

06 mars 2007 17h52 HE

SR Telecom termine le rachat de débentures à 10 %

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 mars 2007) - SR Telecom (TSX:SRX), important fournisseur de solutions d'accès sans fil très large bande grâce à ses produits de la gamme symmetryMC certifiés WiMAX, a terminé aujourd'hui le rachat de ses débentures convertibles garanties à 10 % échéant le 15 octobre 2011. Cette opération élimine les créances subordonnées garanties de la Société et simplifie sa structure financière, ce qui permet de libérer environ 4,7 millions de $ au poste de l'encaisse affectée inscrite au bilan.

Les détenteurs ont choisi de convertir leurs débentures, qui représentent un capital de 1 906 863 $ auquel s'ajoutent les intérêts courus et impayés, en actions ordinaires au taux effectif modifié de 0,15 $ l'action ordinaire. Par conséquent, la Société a émis 13 181 651 actions ordinaires, ce qui porte le nombre total d'actions ordinaires émises et en circulation à 746 574 711.

De plus, la Société a racheté des débentures pour un capital de 743 509 $, suivant un ratio de 1 038,63 $ le 1 000 $ de capital, ce qui représente le capital plus 38,63 $ d'intérêts courus et impayés. Par conséquent, un capital total de 2 650 372 $ en débentures a été soit racheté, soit converti en actions ordinaires dans le cadre de cette opération. Il s'agit des débentures en circulation qui restaient de celles émises le 22 août 2005 pour une valeur de 75 539 018 $. Le produit net en espèces de cette opération, après déduction de l'encaisse affectée ayant servi au rachat des débentures, est d'environ 4,0 millions $.

Au cours des derniers mois, SR Telecom a travaillé énergiquement à se transformer en organisation génératrice de valeur pour ses actionnaires, ses employés, ses partenaires et ses clients. La Société a récemment accompli de grands progrès dans la restructuration. Elle a solidifié ses assises financières avec l'aide de ses actionnaires et a canalisé ses efforts vers ses activités commerciales de base en vendant sa filiale chilienne, le fournisseur de services de télécommunication Comunicacion y Telefonia Rural (CTR). SR Telecom continue de se concentrer sur le marché mondial WiMAX à haut potentiel de croissance, où elle prévoit jouer un rôle de premier plan à mesure que le marché évolue.

A propos de SR Telecom

SR Telecom (TSX:SRX) est un chef de file mondial reconnu pour ses solutions novatrices d'accès sans fil à très large bande qui permettent aux fournisseurs de déployer efficacement leurs services de transmission de la voix, de services Internet et de services de prochaine génération en régions urbaines, suburbaines et éloignées. Pionnière en matière de technologie avec plus de 25 ans d'expérience en réseaux sans fil, SR Telecom est le seul fournisseur d'accès sans fil très large bande possédant une vaste expérience concrète du déploiement des caractéristiques poussées de la norme WiMAX. A titre de membre principal du Forum WiMAX, elle s'emploie activement à promouvoir les réseaux d'accès sans fil très large bande normalisés.

Avec ses principaux bureaux à Montréal, Mexico et Bangkok, SR Telecom est une organisation souple, axée sur la clientèle, qui possède une solide feuille de route. Les produits de SR Telecom sont actuellement déployés dans plus de 120 pays dans le monde. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter le www.srtelecom.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations figurant dans le présent communiqué, dans divers documents déposés auprès des autorités réglementaires canadiennes et américaines, dans des rapports aux actionnaires et d'autres communications sont de nature prospective au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société ou aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives aux opinions, plans, attentes, prévisions, estimations et intentions de la Société. Les termes et expressions "pourrait", "devrait", "supposer", "perspective", "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "planifier", "viser", "cibler", ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin d'indiquer des informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué décrivent les attentes de la Société au 6 mars 2007.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Lorsqu'ils s'appuient sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements potentiels. En soumettant des informations prospectives dans le présent communiqué, la Société n'a pas présumé d'acquisitions, de cessions ou d'éléments non récurrents importants. Par contre, elle a présumé le renouvellement de certains contrats avec des clients. La Société a présumé un certain degré de progression qui pourrait ne pas être atteint. Elle a également supposé que les facteurs importants auxquels il est fait référence dans le paragraphe précédent ne feront pas en sorte que les informations prospectives différeront considérablement des résultats ou des événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et est susceptible de changer et rien ne garantit que ces hypothèses refléteront l'issue réelle de ces éléments ou facteurs. Pour plus de renseignements à l'égard de certains des éléments ou facteurs, on est prié de se reporter au rapport annuel 2005 de la Société et sa notice annuelle 2005 (risques et incertitudes) qui ont été déposés auprès des organismes de réglementation du Canada et des Etats-Unis.

LES INFORMATIONS PROSPECTIVES CONTENUES DANS LE PRESENT COMMUNIQUE TRADUISENT LES ATTENTES DE SR TELECOM AU 6 MARS 2007 ET, PAR CONSEQUENT, ELLES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATION. TOUTEFOIS, SR TELECOM NIE EXPRESSEMENT TOUTE INTENTION OU OBLIGATION DE REVISER TOUTE INFORMATION PROSPECTIVE QUE CE SOIT EN RAISON D'UNE NOUVELLE INFORMATION, DE NOUVEAUX EVENEMENTS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, A MOINS QU'UNE LOI APPLICABLE NE L'EXIGE.

SR TELECOM, symmetry, symmetryONE et symmetryMX sont des marques de commerce de SR Telecom Inc. Tous droits réservés 2007. Les autres marques de commerce sont la propriété de tiers.

Renseignements

  • SR Telecom
    Investisseurs :
    Marc Girard, vice-président principal
    et chef de la direction financière
    514-335-2429, poste 4690
    ou
    SR Telecom
    Médias :
    Anna di Giorgio, vice-présidente - Communications
    514-335-2429, poste 4605
    www.srtelecom.com