LA SOCIETE ROYALE DU CANADA

LA SOCIETE ROYALE DU CANADA

13 nov. 2007 10h00 HE

SRC : Hommage à 81 grands Canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2007) - La Société royale du Canada - SRC : Les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada - rendra hommage à 81 Canadiens éminents le samedi 17 novembre 2007 à Edmonton, en Alberta.

Les nouveaux membres seront officiellement accueillis au sein de la Société au cours d'une cérémonie qui se déroulera à 16 heures au centre Winspear. Chaque année, la Société élit à l'issue d'un rigoureux mécanisme de nomination un certain nombre d'érudits, de scientifiques et d'artistes de premier plan ainsi que des Canadiens exceptionnels participant à la vie publique. Dès leur élection, les membres font partie de l'une des trois académies de la Société, à savoir l'Académie des arts, des lettres et des sciences humaines, l'Académie des sciences sociales ou l'Académie des sciences.

Par ailleurs, la Société décerne chaque année ses distinctions à des érudits et à des chercheurs remarquables. La cérémonie de remise des distinctions pour 2007 aura lieu au centre Winspear dans le cadre du banquet annuel le soir du 17 novembre. On soulignera alors les récentes réalisations exceptionnelles de 12 Canadiens.

La Société accueillera de nombreux invités lors des deux activités, notamment des représentants du secteur public, du monde des affaires, des établissements de recherche et des universités de toutes les régions du pays.

En consultant le site Web de la Société (www.rsc.ca), on pourra en apprendre davantage sur les membres nouvellement élus et trouver des renseignements détaillés sur les distinctions de la SRC et les lauréats de 2007.

Renseignements

  • SRC : Les Académies des arts
    des lettres et des sciences du Canada
    Amy Boughner
    Agente, Communications et publications
    613-991-5642
    aboughner@rsc.ca