Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

Stabilité pour le secteur du logement de London

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation, RMR de London publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la demande de logements existants augmentera légèrement en 2012. Sur le marché du neuf, un accroissement des mises en chantier sera observé dans les catégories des maisons individuelles, des logements en rangée et des appartements.

« Le marché de la revente demeurera équilibré en 2012, et la demande émanera des acheteurs expérimentés. La croissance du nombre de baby-boomers qui choisissent d'emménager dans un appartement ou une maison individuelle en copropriété est à l'origine l'intensification de la construction résidentielle, a déclaré Margot Stevenson, analyste principale de marché à la SCHL. Dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London, l'emploi commence à progresser. Ce facteur, conjugué à la stabilité des taux hypothécaires, soutiendra la demande de logements cette année. »

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(This document is also available in English)

Renseignements