Stantec Inc.
TSX : STN
NYSE : STN

Stantec Inc.

20 janv. 2015 08h00 HE

Stantec conclut l'acquisition des actifs d'ingénierie de Dessau

Stantec renforce sa position au Québec grâce à cette solide expertise

MONTRÉAL, QUÉBEC et EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 20 jan. 2015) - (TSX:STN)(NYSE:STN)

Stantec, une firme de conception nord-américaine, renforce considérablement sa présence au Québec en faisant l'acquisition des opérations canadiennes d'ingénierie de Dessau, basée à Montréal, ce qui inclut également les activités de Plania, Gestrans et Azimuth. Toutes les conditions de clôture ont été respectées, incluant l'obtention des approbations réglementaires nécessaires. Ainsi, les 1 300 employés de Dessau, répartis dans 20 bureaux au Québec ainsi qu'à Mississauga et à Ottawa, Ontario, font maintenant partie de Stantec.

« Le Québec comprend près de 25 % de la population canadienne et un marché d'infrastructures important. Cette expansion nous ouvre donc des débouchés considérables, à long terme, dans un marché en croissance », souligne Bob Gomes, président-directeur général de Stantec. « L'expertise en ingénierie de Dessau offre un complément géographique à nos activités et renforce notre expertise générale dans divers secteurs - santé, eau, énergie, routes, ponts, aéroports, transports en commun et ferroviaires, développement urbain - tout en ajoutant à notre plateforme globale des services de télécommunications et de sécurité. » Stantec a débuté ses activités au Québec en 1995.

Depuis l'annonce de l'acquisition en septembre 2014, Dessau a obtenu plusieurs mandats d'envergure dans les domaines des transports, de l'énergie, du bâtiment et des télécommunications.

« Nous avons hâte de collaborer sur des projets stimulants avec nos nouveaux collègues, à qui s'ouvrent de nouvelles possibilités chez Stantec », ajoute M. Gomes. « Le Québec est essentiel à notre réussite au Canada. Nous pouvons désormais affirmer que notre présence est forte dans chaque province et territoire. »

« Nous entamons un nouveau chapitre, qui s'annonce très prometteur, autant pour nos employés que pour nos clients et partenaires », déclare Mme Isabelle Jodoin, présidente-directrice générale de Dessau. Nous sommes fiers de nous joindre à la solide équipe de Stantec, avec qui nous partageons une culture et des valeurs communes. Le regroupement de nos expertises et la créativité combinée de nos équipes nous permettront de continuer à réaliser des projets de façon toujours plus originale et innovatrice. »

Fondée en 1957, Dessau a obtenu plus de 120 prix d'excellence pour ses réalisations, dont 50 au cours des cinq dernières années. Voici quelques-uns de ses projets d'envergure : le Centre hospitalier Honoré-Mercier, projet écoénergétique; le Palais des congrès de Montréal, qui a remporté plusieurs distinctions, dont le Prix Armatura de la décennie en 2010; l'usine d'épuration des eaux usées La Pinière, qui dessert plus de 280 000 habitants tout en contribuant à assurer la protection du fleuve Saint-Laurent; la mise en œuvre du réseau LTE de Rogers au Québec et en Ontario, premier déploiement en son genre au Canada; et les projets Northland Power, premiers mandats en énergie renouvelable de la firme. Les principaux clients de Dessau comprennent notamment la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, la Société de transport de Montréal, le ministère des Transports du Québec, Hydro-Québec, la Société québécoise des infrastructures, Telus, Rogers, Bell, Vidéotron, Pratt & Whitney et Énergie atomique du Canada.

À propos de Stantec

La communauté Stantec réunit plus de 15 000 employés travaillant dans plus de 250 bureaux. Nos employés de toutes disciplines et de tous secteurs unissent leurs efforts pour réaliser les projets de nos clients dans les domaines de l'infrastructure, du bâtiment, de l'énergie et des ressources. Nous offrons des services professionnels de conseil en planification, ingénierie, architecture, design d'intérieur, architecture de paysage, arpentage, environnement, gestion de projets et analyse économique de projets. Notre travail est axé sur trois priorités essentielles : la communauté, la créativité et les relations avec nos clients. Pour en savoir plus, visitez www.stantec.com.

Imaginer, réaliser... dans l'intérêt commun

Renseignements