Stantec Inc.
TSX : STN
NYSE : STN

Stantec Inc.

24 sept. 2014 08h13 HE

Stantec fait l'acquisition des actifs d'ingénierie de Dessau

L'acquisition apporte une expertise technique d'envergure à la firme et vient compléter son offre de service au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC et EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 24 sept. 2014) - (TSX:STN)(NYSE:STN)

Stantec, une firme de conception nord-américaine, prévoit renforcer considérablement sa présence au Québec en faisant l'acquisition des opérations canadiennes d'ingénierie de la société Dessau dont le siège social se trouve à Montréal. Quelque 1 300 employés dans 20 bureaux au Québec ainsi qu'à Mississauga et Ottawa, Ontario, se joindront à Stantec dans le cadre de cette transaction, dont la clôture est prévue au T1 2015 et qui est assujettie à certaines conditions, incluant l'approbation des autorités réglementaires.

« Le Québec comprend près de 25 % de la population canadienne et un marché d'infrastructures important; cette expansion sera donc une opportunité de croissance pour nous à long terme », dit M. Bob Gomes, PDG de Stantec. « L'expertise en ingénierie de Dessau offre un complément géographique à nos activités et renforcera globalement notre expertise dans les secteurs de la santé, de l'eau, de l'électricité et de l'énergie, des routes, des ponts, des aéroports, des transports en commun et ferroviaires et du développement communautaire tout en ajoutant des services de télécommunications et de sécurité à la plateforme globale de Stantec. »

« Nous croyons depuis plusieurs années que le Québec est un marché qui présente des opportunités importantes de croissance pour nous », dit M. Gomes. « L'évolution du marché au cours des deux dernières années nous permet aujourd'hui d'être confiants de pouvoir concrétiser notre expansion au Québec. L'équipe de Dessau est meilleure et plus forte et engagée que jamais, et je suis convaincu que son équipe de direction, ainsi que ses employés, sauront saisir les nombreuses opportunités qui seront offertes au sein de Stantec. Nous sommes fiers de les accueillir dans notre équipe. »

« Le Québec est essentiel à notre réussite au Canada », ajoute M. Gomes. « Maintenant, nous pouvons dire sans équivoque que notre présence est forte dans chaque province et territoire au pays. Nous sommes enthousiastes quant aux possibilités offertes par le marché du Québec et à celles offertes à nos nouveaux employés au sein de la société. »

Fondée en 1957, Dessau a obtenu plus de 120 prix d'excellence pour ses réalisations, dont 50 au cours des cinq dernières années. Parmi les projets d'envergure : le Centre hospitalier Honoré-Mercier; le Palais des congrès de Montréal qui a remporté plusieurs prix, dont le Prix Armatura de la décennie en 2010; l'usine d'épuration des eaux La Pinière, qui dessert 280 000 habitants tout en contribuant à assurer la protection du fleuve St-Laurent; la mise en œuvre du réseau LTE de Rogers au Québec et en Ontario, le premier projet de déploiement LTE au Canada; ainsi que les projets Northland Power, les premiers projets d'énergie renouvelable de la firme. Ses principaux clients incluent notamment PJCCI, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, la Société de transport de Montréal, Transports Québec, Hydro-Québec, la Société québécoise des infrastructures, Telus, Rogers, Bell, Vidéotron, Pratt & Whitney et Énergie atomique du Canada.

« Nous sommes impatients d'entamer cette nouvelle étape dans l'évolution de Dessau », déclare Mme Isabelle Jodoin, Présidente-directrice générale de Dessau. « L'engagement inébranlable envers l'éthique et l'intégrité ainsi que la culture de Stantec correspondent parfaitement à nos valeurs. Le regroupement de nos deux firmes et l'éventail des services de Stantec présentent des opportunités exceptionnelles pour nos employés, à la fois au Québec et dans les autres régions où la firme est présente. »

L'équipe de Stantec comprend plus de 14 000 employés, dont plus de 8 000 qui travaillent à l'échelle du Canada. Stantec est présente au Québec depuis 1999 et ses bureaux de Montréal comptent 70 employés.

Conférence téléphonique et informations sur la société

M. Bob Gomes, PDG, et M. Dan Lefaivre, vice-président exécutif et chef de la direction financière, tiendront une conférence téléphonique en anglais à 14h HNR (16h HNE) aujourd'hui, mercredi 24 septembre 2014, afin de discuter de l'acquisition proposée. Les analystes financiers qui souhaitent participer à l'appel sont invités à appeler le numéro suivant :

Sans frais : 1-800-524-8950

Donnez le code de confirmation 9679563 au premier téléphoniste qui vous répondra.

Pour les investisseurs intéressés et les médias qui souhaitent écouter, la conférence téléphonique sera diffusée en direct et archivée intégralement dans la section des investisseurs sur notre site Internet à www.stantec.com.

À propos de Stantec

La communauté Stantec réunit 14 000 employés travaillant dans plus de 230 bureaux. Nos gens de toutes disciplines et de tous secteurs unissent leurs efforts pour réaliser les projets de nos clients dans les domaines de l'infrastructure, du bâtiment, de l'énergie et des ressources. Nous offrons des services professionnels de conseil en planification, ingénierie, architecture, design d'intérieur, architecture de paysage, arpentage, environnement et en gestion de projet. Notre travail est axé sur trois priorités essentielles : la communauté, la créativité et les relations avec nos clients. Pour en savoir plus, visitez www.stantec.com.

Mise en garde à l'égard des déclarations prospectives

Le présent communiqué peut contenir des déclarations prospectives. De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des hypothèses et sont sujettes à des incertitudes et risques inhérents. Il existe un risque important que plusieurs facteurs puissent faire en sorte que les résultats futurs réels diffèrent considérablement des énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué. Ces facteurs comprennent, mais ne sont pas limités au risque que la transaction proposée ne soit pas conclue dans les délais prévus ou ne soit pas conclue du tout ou que les avantages prévus de la transaction ne se matérialisent pas.

Imaginer, réaliser... dans l'intérêt commun

Renseignements