State Street Corporation
NYSE : STT

State Street Corporation

11 août 2005 16h02 HE

State Street Global Advisors lance sa stratégie de gestion indicielle rehaussée Canadienne

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 août 2005) - State Street Global Advisors (SSgA), division de State Street Corporation (NYSE:STT) spécialisée dans la gestion d'actifs, et le plus grand gestionnaire de fonds institutionnels au monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa stratégie de Gestion indicielle rehaussée Canadienne, sa première stratégie de gestion indicielle rehaussée visant le marché canadien des actions. La stratégie a déjà attiré des fonds totalisant 130 millions $ CA. Cette stratégie de gestion quantitative à risque limité a pour objectif une performance annuelle supérieure de 75-125 points de base à celle de l'indice de référence, soit l'indice composite S&P/TSX.

La gestion tiltée vise à obtenir une performance régulièrement supérieure à celle de l'indice de référence en reproduisant de près les caractéristiques de l'indice. Combinant des éléments de gestion passive et de gestion active, la gestion indicielle rehaussée conjugue maîtrise du risque et performance supérieure. Les mesures de maîtrise du risque veillent à ce que la stratégie ne s'écarte de l'indice ni quant aux styles ni quant aux proportions.

" Nos clients manifestent un vif intérêt pour les stratégies de gestion indicielle rehaussée, et nous avons élaboré cette stratégie afin de répondre aux besoins particuliers de nos clients institutionnels au Canada, explique Gregory Chrispin, directeur du placement chez SSgA au Canada. A notre avis, la gestion indicielle rehaussée doit être considérée comme un compartiment important dans le portefeuille des investisseurs institutionnels, car elle permet de maximiser régulièrement la rentabilité tout en ne présentant qu'un faible risque".

State Street Global Advisors met en ouvre des stratégies de gestion indicielle rehaussée à l'égard des marchés d'actions depuis plus d'une décennie et constate un intérêt grandissant chez ses clients pour de telles stratégies. En 2004, l'actif confié à SSgA à des fins de gestion indicielle boursière a fait un bond spectaculaire de 83 %.

A propos de State Street Global Advisors

State Street Global Advisors, la division de State Street Corporation spécialisée dans la gestion de portefeuilles, offre des stratégies d'investissement et des solutions intégrées à ses clients dans le monde entier, couvrant toutes les catégories d'actifs, méthodes et styles d'investissement. Avec 1,400 billion de dollars US investis en programmes et portefeuilles d'investissement (au 30 juin 2005), State Street Global Advisors est présent dans ses centres financiers de Boston, Hong Kong, Londres, Milan, Montréal, Munich, Paris, Singapour, Tokyo, Sydney et Zurich, et dispose de bureaux dans 28 villes dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street Global Advisors à www.ssga.com.


Renseignements