State Street Corporation
NYSE : STT

State Street Corporation

20 juil. 2005 10h30 HE

State Street Global Advisors nomme Carl Bang à la tête des opérations au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 juillet 2005) - State Street Global Advisors (SSgA), la division de State Street Corporation (NYSE :STT) spécialisée dans la gestion d'actifs, et le plus grand gestionnaire de fonds institutionnels dans le monde, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Carl Bang, actuellement directeur du placement, titres à revenu fixe et répartition globale de l'actif, au poste de directeur général en charge des opérations de SSgA au Canada (sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation). M. Bang se rapportera à M. Otello Sturino, directeur exécutif des services administratifs de SSgA et chef des opérations et à M. Jean-François Courville, directeur de State Street Canada.

"Nous sommes enchantés de la nomination de Carl à ce poste" a déclaré M. Sturino. "Avec l'expérience approfondie et les capacités de gestionnaire que Carl a acquises au cours de ses 18 ans de carrière dans l'industrie, nous sommes confiants qu'il apportera la même passion et la même vision dans ses nouvelles responsabilités à la tête des opérations au Canada. Je n'ai aucun doute qu'il nous aidera à promouvoir notre position parmi les premiers gestionnaires de fonds sur le marché canadien."

State Street Global Advisors est le plus grand gestionnaire de fonds institutionnels dans le monde. Au Canada, SSgA se classe parmi les 10 premiers gestionnaires d'actifs, et offre une gamme complète de services de gestion d'actifs et de services à la clientèle à partir de ses bureaux de Montréal, Toronto et Vancouver. SSgA est également parmi les premiers gestionnaires d'actifs de fonds de pension canadiens.

Au cours de sa carrière à SSgA, Monsieur Bang a occupé le poste de directeur, titres à revenu fixe, chargé du développement des stratégies sur le marché canadien pour cette catégorie d'actifs, puis le poste de directeur du placement, titres à revenu fixe et répartition globale de l'actif. Dans sa nouvelle fonction, il remplace M. Jean Dumoulin qui a quitté SSgA le mois dernier pour poursuivre d'autres intérêts.

SSgA a également annoncé la nomination de M. Gregory Chrispin au poste de directeur du placement au Canada, se rapportant à M. Bang. M. Chrispin s'est joint à SSgA en 2000 comme directeur des produits structurés, et était dernièrement directeur du placement, en charge de toutes les stratégies de placement sur les Actions au Canada.

A propos de State Street Global Advisors

State Street Global Advisors, la division de State Street Corporation spécialisée dans la gestion de portefeuilles, offre des stratégies d'investissement et des solutions intégrées à ses clients dans le monde entier, couvrant toutes les catégories d'actifs, méthodes et styles d'investissement. Avec 1,400 billion de dollars US investis en programmes et portefeuilles d'investissement (au 30 juin 2005), State Street Global Advisors est présent dans ses centres financiers de Boston, Hong Kong, Londres, Milan, Montréal, Munich, Paris, Singapour, Tokyo, Sydney et Zurich, et dispose de bureaux dans 28 villes dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street Global Advisors à www.ssga.com.

Renseignements

  • Environics Communications
    Kim Race
    (416) 969-2709
    www.ssga.com