Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

27 mars 2006 13h47 HE

Station de métro Beaudry-Village : Benoit Labonté dépose une pétition au Conseil Municipal en faveur du changement de nom de la station

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2006) - Le Maire de l'arrondissement de Ville-Marie, Monsieur Benoit Labonté, où se trouve le Village gai, déposera ce soir, lors de l'Assemblée du Conseil Municipal de Montréal, une pétition de 2006 signatures en faveur du changement d'appellation de la station de métro Beaudry.

"Cette demande adressée à la Société de Transport de Montréal (STM), a déclaré M. Labonté, afin de renommer cette station de métro "Beaudry-Village" s'inscrit dans une logique parfaite. En effet, la station de métro est située en plein coeur du Village gai et les Premiers Outgames mondiaux, qui se dérouleront en juillet prochain, attireront chez-nous au-delà de 200 000 visiteurs. Nous devons donc ajuster nos actes à nos déclarations, a-t-il ajouté, car la communauté gaie et lesbienne de Montréal participe pleinement à la vie économique, culturelle et sociale de Montréal, mais elle ajoute également une crédibilité importante à notre image internationale."

La Présidente et chef de la Direction de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, Madame Isabelle Hudon, a aussi appuyé la demande. Dans une lettre à M. Labonté, elle écrit notamment que " l'importance de la communauté gaie pour le développement économique de Montréal n'est plus à démontrer. D'autant plus qu'à l'occasion des Premiers Outgames mondiaux, une foule considérable de participants et de touristes venus du monde entier vont affluer à Montréal, ce qui aura des répercussions économiques majeures pour notre ville."

Par ailleurs, par lettre également, le Président directeur Général de Tourisme Montréal, Monsieur Charles Lapointe ajoute : "Montréal est une destination touristique internationale parmi les plus recherchées et la communauté gaie du monde entier aime s'y rendre. Grâce aux Premiers Outgames mondiaux, de nombreux participants et touristes vont affluer à Montréal, ce qui aura pour notre ville une résonance médiatique très importante."

Les signatures ont été recueillies du 15 février au 21 mars 2006 auprès de la population générale.

Le Directeur général de la SDC du Village, Monsieur Nicolas Pomerleau, est très heureux de cette démarche et a tenu à préciser que :"...la collecte des signatures a été effectuée par des bénévoles aux stations de métro Beaudry, Papineau et Berri-UQAM, sans distinction d'orientation sexuelle, ce qui démontre l'appui important de la population à ce projet".

"Cette démarche qui touche le Village gai, a conclu M.Labonté, s'inscrit dans une volonté de valoriser les différents quartiers de Ville-Marie".

Renseignements

  • Direction des Affaires publiques
    et des relations avec les citoyens
    Arrondissement de Ville-Marie
    Jacques-Alain Lavallée, Chargé de communication
    (514) 868-5255