SOURCE: StatPro

StatPro

25 sept. 2014 02h00 HE

StatPro renouvelle pour 5 ans un contrat portant sur une solution GIPS auprès de l'un des dix plus importants gestionnaires d'actifs

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Sep 25, 2014) - StatPro Group plc (AIM : SOG), entreprise cotée à l'AIM et fournisseur d'analyses de portefeuilles cloud destinées au secteur mondial de la gestion d'actifs, a annoncé aujourd'hui avoir renouvelé pour 5 ans un contrat de plus de 1,6 million GBP portant sur StatPro Composites, sa principale solution de conformité aux normes GIPS, auprès de l'un des dix plus importants gestionnaires d'actifs.

Un élément clé de ce renouvellement a été la capacité de StatPro Composites (intégré à la suite StatPro Seven) de gérer un projet mondial de certification aux normes GIPS, ce qui constituait un point essentiel pour ce client. L'évolutivité était également cruciale pour ce système qui sera employé à la gestion et au suivi de milliers de composites, l'un des points forts de la solution StatPro. Ce partenariat ininterrompu permettra à ce client de migrer sa solution vers StatPro Revolution et StatPro R+, les plateformes cloud de StatPro. Ce renouvellement de cinq ans témoigne de la confiance que porte ce client à la feuille de route technologique de StatPro et à notre dernière génération de solutions de gestion des performances.

Justin Wheatley, PDG du groupe StatPro, a déclaré : « De la part d'un client aussi important sur le plan mondial, ce renouvellement de contrat de cinq ans prouve sa confiance dans notre capacité à continuer de proposer une solution GIPS internationale. En s'engageant pour cinq années supplémentaires, ce gestionnaire d'actifs classé parmi les 10 plus importants a compris l'engagement de StatPro à se tourner vers les nouvelles technologies et a confirmé son adhésion à notre feuille de route. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat. »

À propos de StatPro

StatPro est un fournisseur mondial d'analyses de portefeuilles pour la communauté des investisseurs. Nos services cloud fournissent une analyse essentielle de la performance, de l'attribution, du risque et de la conformité des portefeuilles. De manière directe ou par l'intermédiaire d'un administrateur de fonds ou d'un partenaire, des centaines de professionnels de l'investissement utilisent nos services afin de réaliser chaque jour des analyses sophistiquées, des rapports et des opérations de répartition.

Forts de plus de 20 années d'expérience et d'expertise, nous sommes convaincus que les analyses doivent être sophistiquées, simples et sécurisées. La couverture de données de StatPro comprend plus de 3,2 millions de titres tels que des actions et des obligations mondiales, des fonds communs de placement mondiaux, la plupart des familles de référentiels, les taux de change, les classifications du secteur et bien d'autres éléments.

Le chiffre d'affaires récurrent de StatPro est passé de moins de 1 million GBP en 1999 à près de 28 millions GBP au 30 juin 2014. L'action StatPro a été introduite sur le marché principal de la Bourse de Londres en mai 2000 et sa cotation a été transférée à l'AIM en juin 2003. Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, en Asie et en Australie, le groupe compte environ 500 clients dans 36 pays. Environ 80 % du chiffre d'affaires récurrent est généré à l'extérieur du Royaume-Uni.

Renseignements