Canoë Inc.

Canoë Inc.

03 avr. 2007 07h00 HE

Stéfan St-Laurent nommé directeur général de Micasa.ca

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 avril 2007) - Canoë est fier d'annoncer la nomination de monsieur Stéfan St-Laurent au poste de directeur général de Micasa.ca, le premier portail agrégateur dans le domaine de l'habitation au Québec. Ce rôle s'ajoute à ses fonctions de directeur général des annonces classées de Canoë.

"Monsieur St-Laurent a le mandat d'assurer l'expansion pancanadienne de Micasa.ca, de favoriser son rayonnement et d'en multiplier les fonctionnalités, afin de toujours mieux répondre aux exigences des consommateurs, des propriétaires, des promoteurs et des professionnels dans le domaine de l'habitation", précise Patrick Lauzon, vice-président exécutif du réseau Canoë.

Détenteur d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université du Québec à Montréal, Stéfan St-Laurent possède plus de dix ans d'expérience en planification stratégique, développement organisationnel et marketing. Il s'est joint en 2006 à l'équipe de Canoë, s'est distingué par ses initiatives de gestion, ses aptitudes d'analyse et sa capacité d'obtenir des résultats probants. Mettant à profit son entregent et ses qualités de diplomate, il a négocié avec brio des ententes de partenariat et d'alliance.

Sous la direction de monsieur St-Laurent, Micasa.ca entend non seulement accroître l'étendue de ses services, mais également à multiplier son offre. Cette plateforme en habitation, l'une des plus riches sur le marché, met à la disposition de ses utilisateurs un moteur de recherche sophistiqué et des fonctions personnalisées pour toutes recherches relatives à l'achat (alertes des visites libres et des nouveautés), la vente et la location de propriétés. Les acheteurs ont aussi accès à des calculateurs d'hypothèques ainsi qu'à une multitude de conseils pratiques. En complémentarité, la section Maison Passion assure une couverture élargie de tout ce qui se rapporte à la rénovation, la décoration et au jardinage.

Selon le comScore Media Metrix de février 2007 (Total Canada, All locations), Micasa.ca attire 439 000 visiteurs uniques par mois, ce qui le classe parmi les plus importants sites indépendants du marché de l'habitation au pays.

Société intégrée, leader de l'Internet au Canada, Canoë offre des services de commerce électronique, d'information, de communication et de conseils en technologie. Selon le comScore Media Metrix de janvier 2007, Canoë rejoint plus de 7,8 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 4,2 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, Canoe.qc.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.com), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.com) et de LCN (lcn.canoe.com). Canoë propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (Micasa.ca.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.com), aux petites annonces (canoeclassees.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.com).

Renseignements