Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

31 mars 2006 08h00 HE

Stella-Jones annonce un placement privé de 18,0 M$ en nouveaux reçus de souscription

WESTMOUNT, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mars 2006) -

CE COMMUNIQUE NE PEUT ETRE DISTRIBUE AUX AGENCES DE PRESSE AMERICAINES NI DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) ("Stella-Jones" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Acumen Capital Finance Partners Limited ("Acumen" ou le "preneur ferme") en vertu de laquelle le preneur ferme s'engage à acheter 265 000 reçus de souscription de la Société (les "reçus de souscription"), sur la base d'un placement privé à prise ferme, au prix de 17,00 $ par reçu de souscription, ce qui permettra à la Société de toucher un produit brut global de 4 505 000 $ (le "placement privé du preneur ferme"). En sus du placement privé du preneur ferme, Stella-Jones a conclu des ententes avec Stella Jones International S.A. et le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) (les "actionnaires"), en vertu desquelles les actionnaires conviennent d'acheter 795 000 reçus de souscription, selon les mêmes conditions que celles régissant le placement privé du preneur ferme, ce qui permettra à la Société de toucher un produit brut global de 13 515 000 $ (11 515 001 $ et 1 999 999 $ respectivement) (le "placement privé des actionnaires"). Aucuns frais ni aucune commission ne seront versés relativement au placement privé des actionnaires. La date de clôture du placement privé du preneur ferme et du placement privé des actionnaires (collectivement, les "placements privés") est prévue pour le 2 mai 2006 ou vers cette date.

Le produit net des placements privés sera affecté par la Société au financement partiel de l'acquisition de tous les titres de Bell Lumber & Pole Company, tel qu'il est décrit dans un communiqué du 9 février 2006 (l'"acquisition"). Les placements privés sont soumis à certaines conditions, dont l'obtention de toutes les approbations nécessaires des autorités de réglementation, y compris l'approbation de la Bourse de Toronto.

Chaque reçu de souscription pourra être échangé, sans versement supplémentaire, contre une action ordinaire de la Société, à la suite du parachèvement de l'acquisition. Si l'acquisition n'est pas complétée d'ici au 30 juin 2006, les reçus de souscription seront automatiquement résiliés et annulés, et un montant de 17,00 $ par reçu de souscription, majoré des intérêts courus, sera remboursé aux détenteurs des reçus de souscription.

A PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) est l'un des chefs de file nord-américain dans la production et la commercialisation de produits industriels en bois traité sous pression et elle se spécialise dans la fabrication de traverses de chemin de fer traités sous pression et de poteaux en bois pour servir les entreprises de services publics dans le domaine de l'électricité et des télécommunications. Ses autres principaux produits comprennent les pilotis pour constructions maritimes, les pieux pour les fondations, le bois de construction, les glissières de sécurité pour les autoroutes et du bois traité pour des ponts. La Société se spécialise également dans la prestation de services personnalisés aux sociétés de bois de construction et aux grossistes pour le traitement du bois en vue d'applications résidentielles extérieures. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Visitez notre site Web : www.stella-jones.com

A l'exception de l'information historique fournie aux présentes, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui a trait au rendement futur de la Compagnie. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la compagnie, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

Renseignements

  • Stella-Jones Inc.
    George T. Labelle, C.A.
    Premier vice-président et chef des finances
    (514) 934-8665
    (514) 934-5327 (FAX)
    glabelle@stella-jones.com