Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

31 oct. 2006 16h06 HE

Stella-Jones annonce une croissance importante du chiffre d'affaires et du bénéfice net au troisième trimestre

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 oct. 2006) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ)

- Hausse de 59 % du chiffre d'affaires au troisième trimestre atteignant 68,1 millions de dollars

- Hausse de plus du double du bénéfice net atteignant 7,2 millions de dollars

- Le chiffre d'affaires poursuit sa hausse, à l'interne et par voie d'acquisition

Stella-Jones Inc. annonce aujourd'hui d'excellents résultats financiers pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2006. Le chiffre d'affaires et le bénéfice net de la Société ont progressé considérablement par suite de la croissance soutenue dans ses catégories clés de poteaux destinés aux sociétés de services publics et de traverses de chemin de fer ainsi que par l'apport de la nouvelle installation acquise dans l'Ouest canadien.

Le chiffre d'affaires au troisième trimestre s'élève à 68,1 millions de dollars, une hausse de 25,3 millions de dollars, ou de 59,1 %, comparativement aux 42,8 millions de dollars enregistrés à pareille date en 2005. Le bénéfice net a atteint 7,2 millions de dollars, ou 0,60 $ par action, plus de deux fois les 3,5 millions de dollars, ou 0,34 $ par action, enregistrés l'an dernier. Le chiffre d'affaires ainsi que le bénéfice net de l'année à ce jour ont été tout aussi impressionnants. La Société affiche une croissance du chiffre d'affaires de 45,5 % pour les neuf premiers mois de l'exercice 2006, atteignant 174,3 millions de dollars, comparativement aux 119,8 millions de dollars à pareille date l'an dernier. Le bénéfice net des neuf derniers mois excède largement celui de la période correspondante en 2005, passant de 9,2 millions de dollars, ou 0,89 $ par action, à 17,2 millions de dollars, ou 1,52 $ par action.

Notre stratégie de croissance priorise le chiffre d'affaires et la rentabilité

"Les résultats positifs enregistrés au troisième trimestre confirment notre stratégie visant à assurer la croissance de la Société, tant à l'interne que par voie d'acquisition, tout en misant sur l'efficacité opérationnelle", affirme Brian McManus, président et chef de la direction de Stella -Jones. "Comme nous l'avions prévu, la nouvelle usine en Alberta a beaucoup contribué au chiffre d'affaires et à la rentabilité et nous prévoyons des résultats encore plus déterminants à mesure que nous poursuivons l'intégration complète de cette usine. Le dynamisme de nos marchés clés, particulièrement les poteaux pour services publics et les traverses de chemin de fer au Canada et aux Etats-Unis, favorise notre potentiel de croissance interne."

La hausse considérable des ventes au cours du trimestre est attribuable aux gains dans trois des quatre catégories de produits de la Société, seule exception étant l'industrie du bois à usage industriel. Les ventes des poteaux destinés aux sociétés de services publics ont grandement profité de l'ajout de l'usine de Carseland, en Alberta, progressant de 57,4 % pour atteindre 30,7 millions de dollars, comparativement aux 19,5 millions de dollars du troisième trimestre de 2005. Les ventes de traverses de chemin de fer au troisième trimestre totalisent 23,8 millions de dollars, un bond de 63,0 % sur les 14,6 millions de dollars enregistrés au trimestre correspondant en 2005. Les ventes de bois d'oeuvre à usage résidentiel affichent également une progression importante, passant de 2,7 millions de dollars à pareille date l'an dernier à 9,1 millions de dollars, hausse attribuable en majorité à l'apport de l'usine de Carseland dans cette catégorie . Les ventes de bois à usage industriel ont reculé de 6,0 millions de dollars en 2005 à 4,6 millions de dollars en 2006. Nos quatre catégories de produits excèdent les chiffres de l'an dernier à ce jour.

La marge bénéficiaire brute sur les ventes de produits a également progressé, tant en termes monétaires qu'en pourcentage du chiffre d'affaires. La marge brute au troisième trimestre s'est élevée à 15,6 millions de dollars, ou 22,9 % du chiffre d'affaires, un gain par rapport aux 9,3 millions de dollars, ou 21,6 % du chiffre d'affaires, réalisés à la même période en 2005. Pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2006, la marge brute s'élève à 39,0 millions de dollars, soit 22,4 % du chiffre d'affaires. A la même période en 2005, la marge totalisait 24,2 millions de dollars, ou 20,2 % du chiffre d'affaires.

"La progression de la marge brute reflète les améliorations opérationnelles mises en oeuvre afin de maximiser la rentabilité, de même que l'effet des prix à la hausse et une combinaison optimale de produits, " affirme George Labelle, premier vice-président et chef des finances."Nous sommes satisfaits de notre rendement au troisième trimestre, surtout en tenant compte du fait que l'intégration de nos politiques d'économie de coût n'est pas complètement achevée à l'installation de Carseland. Nous espérons améliorer davantage nos marges ainsi que notre rentabilité en poursuivant nos activités dans cette installation."

Les frais de vente et d'administration au troisième trimestre 2006 ont atteint 3,1 millions de dollars, par rapport aux 2,4 millions de dollars enregistrés l'an dernier. Durant les neuf premiers mois, ces frais ont grimpé jusqu'à 8,3 millions de dollars, comparativement aux 6,6 millions de dollars à pareille date en 2005. Cette hausse des dépenses, tant au cours du trimestre que durant les neuf premiers mois, s'explique par les frais de vente supplémentaires à l'usine de traitement de Bangor, au Wisconsin acquise en août 2005 ainsi qu'à l'usine de Carseland acquise en juillet 2006, de même que par les dépenses supplémentaires liées au régime de participation aux bénéfices des employés de la Société.

Evénement du troisième trimestre

- Le 30 juin 2006, la Société annonçait qu'elle réalisait, par l'intermédiaire d'une filiale en propriété exclusive, l'acquisition de la quasi-totalité des actifs et activités de Bell Pole Company, un fabricant canadien de poteaux de ligne de transmission en bois établi dans l'Ouest canadien. Bell Pole Company participait également à la seconde transformation et au traitement du bois de construction de dimensions courantes en Alberta. L'acquisition est entrée en vigueur le 1er juillet 2006.

Perspective

"La lancée positive sur laquelle nous nous sommes engagés au cours des derniers trimestres propulse Stella-Jones vers une autre année record", poursuit M. McManus. "Nous demeurons enthousiastes quant au dynamisme de toutes les catégories de produits, plus particulièrement dans nos marchés de base de poteaux destinés aux sociétés de services publics et de traverses de chemin de fer. L'intégration de l'installation de Carseland se déroule de façon harmonieuse et nous sommes confiants de pouvoir asseoir davantage notre leadership sur le marché canadien des poteaux de bois. Selon nous, cette catégorie de produits maintiendra son avance au quatrième trimestre. Nous sommes également heureux de la demande soutenue dans la catégorie des traverses de chemin de fer, qui devrait continuer de profiter de la vigueur globale de l'industrie ferroviaire."

"Après un début d'année plutôt lent, les ventes de bois d'oeuvre à usage résidentiel dans l'Est du Canada ont commencé à reprendre de la vigueur au cours du troisième trimestre. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année. La catégorie de produits de bois d'oeuvre à usage résidentiel continue de générer un volume élevé dans l'Ouest du Canada depuis l'ajout de la nouvelle installation à Carseland. Malgré le recul des ventes de bois à usage industriel au cours des deux derniers trimestres faisant suite à un début d'année vigoureux, cette catégorie devrait se maintenir grâce à notre position de fournisseur reconnu dans ce marché. En outre, les acquisitions stratégiques demeureront au coeur de notre plan de croissance et nous poursuivons les occasions répondant à nos critères rigoureux d'investissement," conclut M. McManus.

A PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est l'un des chefs de file nord-américain dans la production et la commercialisation de produits industriels en bois traité sous pression et elle se spécialise dans la fabrication de traverses de chemin de fer traitées sous pression et de poteaux en bois pour servir les entreprises de services publics dans le domaine de l'électricité et des télécommunications. Ses autres principaux produits comprennent les pilotis pour constructions maritimes, les pieux pour les fondations, le bois de construction, les glissières de sécurité pour les autoroutes et du bois traité pour des ponts. De plus, la Société offre des produits de bois d'oeuvre traité et des services personnalisés aux grossistes en vue d'applications résidentielles extérieures. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Visitez notre site Web : www.stella-jones.com

A l'exception de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui a trait au rendement futur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la société, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.



AVIS

Les états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés de Stella-
Jones Inc. pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre
2006 n'ont pas été examinés par les vérificateurs externes de la
Société.

(Signé)

George Labelle
Premier vice-président et chef des finances

Montréal (Québec)
Le 31 octobre 2006


BILANS CONSOLIDES
30 septembre 31 décembre
2006 2005
($) ($)
aux 30 septembre 2006 et 31 décembre 2005 non vérifié
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

ACTIF

ACTIF A COURT TERME
Comptes débiteurs 41 714 113 21 059 721
Stocks 100 092 426 77 316 420
Frais payés d'avance 2 046 776 1 611 755
Impôts futurs 570 000 550 000
--------------------------------------------------------------------
144 423 315 100 537 896

IMMOBILISATIONS CORPORELLES 59 412 005 37 003 106
AUTRES ACTIFS 297 084 -
EFFET A RECEVOIR 279 425 -
IMPOTS FUTURS 375 000 350 000
--------------------------------------------------------------------
204 786 829 137 891 002
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

PASSIF

PASSIF A COURT TERME
Endettement bancaire 38 800 938 21 311 735
Comptes créditeurs et charges 21 785 771 17 452 438
Impôts sur le revenu à payer 2 698 768 2 227 785
Partie à court terme des obligations liées
à la mise hors service d'immobilisations 674 772 -
Partie à court terme de la dette à
long terme 3 693 003 4 061 370
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
67 653 252 45 053 328

DETTE A LONG TERME 28 979 308 21 139 874
OBLIGATIONS LIEES A LA MISE HORS SERVICE
D'IMMOBILISATIONS 1 498 726
IMPOTS FUTURS 5 349 000 5 089 000
AVANTAGES SOCIAUX FUTURS 1 109 896 978 649
--------------------------------------------------------------------

104 590 182 72 260 851
--------------------------------------------------------------------

CAPITAUX PROPRES
CAPITAL-ACTIONS 44 708 776 26 228 300
ECART DE CONVERSION CUMULATIF (622 832) (201 646)
BENEFICES NON REPARTIS 56 110 703 39 603 497
--------------------------------------------------------------------
100 196 647 65 630 151
--------------------------------------------------------------------
204 786 829 137 891 002
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Voir les Notes afférentes aux états financiers consolidés
intermédiaires ci-jointes



RESULTATS CONSOLIDES

non vérifiés trois mois terminés neuf mois terminés
le 30 sept. le 30 sept.
2006 2005 2006 2005
($) ($) ($) ($)
----------------------------------------------------------------------
VENTES 68 072 607 42 845 299 174 340 725 119 765 278
----------------------------------------------------------------------
DEPENSES
Coût des ventes 52 505 916 33 585 407 135 344 816 95 546 509
Frais de vente et
d'administration 3 112 421 2 389 127 8 296 633 6 639 651
Perte (gain) sur les
devises étrangères (455 371) 206 027 (430 768) 151 198
Amortissement des
immobilisations
corporelles 871 754 846 421 2 457 886 2 403 872
Gain à l'aliénation
d'immobilisations
corporelles - - (26 783) -
----------------------------------------------------------------------

56 034 720 37 026 982 145 641 784 104 741 230
----------------------------------------------------------------------
BENEFICE
D'EXPLOITATION 12 037 887 5 818 317 28 698 941 15 024 048

INTERETS SUR LA
DETTE A LONG
TERME 622 588 264 961 1 506 378 680 160
AUTRES INTERETS 437 717 244 271 1 069 740 623 274
----------------------------------------------------------------------

BENEFICE AVANT
LES IMPOTS
SUR LE REVENU 10 977 582 5 309 085 26 122 823 13 720 614
----------------------------------------------------------------------

CHARGE D'IMPOTS
SUR LE REVENU 3 728 283 1 788 311 8 960 812 4 564 311
----------------------------------------------------------------------

BENEFICE NET DE
LA PERIODE 7 249 299 3 520 774 17 162 011 9 156 303
----------------------------------------------------------------------

BENEFICE NET PAR
ACTION ORDINAIRE 0,60 0,34 1,52 0,89

BENEFICE NET DILUE PAR
ACTION ORDINAIRE 0,58 0,32 1,46 0,86
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
Voir les Notes afférentes aux états financiers consolidés
intermédiaires ci-jointes



BENEFICES NON REPARTIS CONSOLIDES
non vérifiés

pour les neuf mois terminés le 30 septembre 2006 2005
2006 et 2005 ($) ($)
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

SOLDE AU DEBUT DE L'EXERCICE 39 603 497 28 330 148
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice net de la période 17 162 011 9 156 303
---------------------------------------------------------------------
Dividendes sur les actions ordinaires (654 805) (512 118)
---------------------------------------------------------------------

SOLDE A LA FIN DE LA PERIODE 56 110 703 36 974 333
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Voir les Notes afférentes aux états financiers consolidés
intermédiaires ci-jointes



FLUX DE TRESORERIE CONSOLIDES
non vérifiés
trois mois terminés neuf mois terminés
le 30 sept. le 30 sept.
2006 2005 2006 2005
($) ($) ($) ($)
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
FLUX DE TRESORERIE
LIES AUX
ACTIVITES
D'EXPLOITATION

Bénéfice net de
la période 7 249 299 3 520 774 17 162 011 9 156 303
Ajustements pour :
Amortissement des
immobilisations
corporelles 1 056 925 846 421 2 643 057 2 403 872
Perte (gain) à
l'aliénation
d'immobilisations
corporelles - 2 961 (26 783) 32 081
Avantages sociaux
futurs 43 749 30 000 131 247 105 000
Rémunération à
base d'actions 13 455 4 350 40 361 13 000
Impôts futurs 67 000 (9 000) 215 000 (146 000)
----------------------------------------------------------------------

8 430 428 4 395 506 20 164 893 11 564 256
----------------------------------------------------------------------
VARIATION DES
ELEMENTS HORS
CAISSE DU FONDS
DE ROULEMENT
Diminution
(augmentation) des :
Comptes débiteurs 575 175 2 315 951 (13 613 232) (9 239 324)
Stocks 1 062 104 (5 209 271) 3 451 605 (6 244 032)
Frais payés d'avance 895 548 273 962 (68 723) 476 200
Effet à recevoir 1 675 - (282 750) -
Augmentation
(diminution) des :
Comptes créditeurs
et charges 2 357 972 (457 591) 2 908 206 4 879 416
Obligations liées à
la mise hors service
d'immobilisations 2 173 498 - 2 173 498 -
Impôts sur le revenu 2 151 582 507 274 482 717 (240 503)
----------------------------------------------------------------------
9 217 554 (2 569 675) (4 948 679) (10 368 243)
----------------------------------------------------------------------
17 647 982 1 825 831 15 216 214 1 196 013
----------------------------------------------------------------------

ACTIVITES DE
FINANCEMENT
Augmentation
(diminution) de
l'endettement
bancaire 464 660 8 070 095 17 795 365 13 958 649
Augmentation de
la dette à
long terme 10 301 855 6 150 995 13 001 855 6 165 995
Versements sur
la dette à
long terme (861 073) (868 253) (5 398 494) (2 801 309)
Dividendes sur les
actions ordinaires - - (654 805) (512 118)
Emissions d'actions
ordinaires 18 308 192 5 057 028 18 440 016 5 148 003
----------------------------------------------------------------------

28 213 634 18 409 865 43 183 937 21 959 220
----------------------------------------------------------------------

ACTIVITES
D'INVESTISSEMENT
Acquisition d'une
entreprise (54 931 944) (16 960 441)(54 931 944)(16 960 441)
Nouvelles
immobilisations
corporelles (932 382)(2 509 532) (3 521 923) (5 529 069)
Acquisition d'un
effet à recevoir - (872 025) - (872 025)
Produit à l'aliénation
d'immobilisations
corporelles - 106 302 49 230 206 302
Trésorerie grevée
d'affectation 10 000 000 - - -
----------------------------------------------------------------------
(45 864 326) (20 235 696)(58 404 637)(23 155 233)
----------------------------------------------------------------------
EFFET DE L'ECART
DE CONVERSION 2 710 - 4 486 -
----------------------------------------------------------------------
VARIATION NETTE DE
LA TRESORERIE ET
DES EQUIVALENTS
DE TRESORERIE
AU COURS DE LA
PERIODE - - - -
----------------------------------------------------------------------
TRESORERIE ET
EQUIVALENTS DE
TRESORERIE AU
DEBUT ET A LA FIN
DE LA PERIODE - - - -
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------

INFORMATIONS
SUPPLEMENTAIRES
Intérêts payés 956,381 518 963 2 400 811 1 203 242
Impôts sur le revenu
payés 1,530,064 976 364 8 248 502 4 629 641
----------------------------------------------------------------------
Voir les Notes afférentes aux états financiers consolidés
intermédiaires ci-jointes


NOTES AFFERENTES AUX ETATS FINANCIERS CONSOLIDES INTERMEDIAIRES

non vérifiées

NOTE 1 -- PRINCIPALES CONVENTIONS COMPTABLES

Les états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés ont été préparés selon les mêmes conventions comptables utilisées lors de la préparation des états financiers consolidés vérifiés du 31 décembre 2005 et ajustés en vertu des changements suivants l'acquisition décrite à la note 3 ci-dessous. Ces états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés et les notes afférentes devraient être lus conjointement avec les derniers états financiers consolidés annuels de la Société.

Principes de consolidation

Les états financiers consolidés non vérifiés comprennent les comptes de la Société et de ses filiales, Guelph Utility Pole Company Ltd., I.P.B. -- W.P.I. International Inc, Stella-Jones Corporation (depuis le 31 août 2005) et, depuis le 1er juillet 2006, les états financiers consolidés de Bell Pole Canada Inc. ("Bell Pole") (voir Note 3), préparés selon la méthode de l'acquisition. Les états financiers consolidés de Bell Pole comprennent les états relatifs à la possession, par Bell Pole, de 50 % des intérêts de Kanaka Creek Pole Company Limited, une coentreprise comptabilisée en vertu de la méthode de consolidation proportionnelle.

Immobilisations corporelles

Les routes concernées par les concessions forestières et les droits de coupe acquis dans le cadre de la transaction avec Bell Pole feront l'objet d'un amortissement en vertu des coupes de bois d'oeuvre.

Les concessions forestières et les droits de coupe acquis dans le cadre de la transaction avec Bell Pole seront amortis en vertu des coupes de bois d'oeuvre.

Obligations liées à la mise hors service d'une immobilisation

(i) Obligations de reboisement :

En vertu de la British Columbia Forest Act, l'industrie est tenue d'assumer le coût du reboisement dans le cadre de certains permis de récolte. Par conséquent, la valeur actuelle estimée du coût de reboisement est consignée au rythme de la récolte forestière. Le coût du reboisement est inclus au coût des stocks et au coût relié aux biens vendus.

(ii) Obligations de restauration des lieux :

Les obligations de restauration des lieux renvoient à la valeur actualisée des dépenses futures prévues liées aux obligations légales de restaurer l'intégrité environnementale de certaines propriétés acquises dans le cadre de la transaction de Bell Pole Company. La Société révise sur une base continue les dépenses prévues associées à la restauration des lieux et enregistre toute modification, ainsi que tout coût de désactualisation sur les obligations courantes, sous d'autres dépenses.

NOTE 2 -- AVANTAGES SOCIAUX FUTURS

Pour les trois mois terminés le 30 septembre 2006, la charge nette au titre des avantages sociaux futurs a totalisé 47 790 $ (2005 -- 34 546 $). Pour les neuf mois terminés le 30 septembre 2006, la charge nette au titre des avantages sociaux futurs a totalisé 147 038 $ (2005 -- 117 961 $).

NOTE 3-- ACQUISITION

Le 1er juillet 2006, la Société a réalisé, par l'intermédiaire d'une filiale en propriété exclusive, l'acquisition de la quasi-totalité des actifs et activités de Bell Pole Company, un fabricant canadien de poteaux de ligne de transmission en bois établi dans l'Ouest canadien. Bell Pole Company s'occupait également de la seconde transformation et du traitement du bois de construction de dimensions courantes en Alberta. Les actifs acquis comprennent une usine de traitement des poteaux située à Carseland, en Alberta, de nombreuses installations de déroulage des poteaux situées à plusieurs endroits de la province de Colombie-Britannique, de même que tous les inventaires et comptes débiteurs. Les actifs acquis comprennent également d'importants droits de coupe en Colombie-Britannique et en Alberta.

L'acquisition a été comptabilisée selon la méthode de l'achat pur et simple et, en conséquence, le prix d'achat a été réparti aux éléments d'actif acquis et de passifs pris en charge en fonction de leur juste valeur estimée par la direction à la date d'acquisition. La répartition de la juste valeur est provisoire et est basée sur les meilleures approximations de la direction ainsi que sur l'information disponible au moment de préparer les états financiers consolidés intérimaires non vérifiés du 30 septembre 2006. Toute révision subséquente de cette répartition, s'il y en a, sera comptabilisée au 31 décembre 2006. Les résultats d'exploitation de Bell Pole ont été inclus aux états financiers consolidés à compter de la date d'acquisition.



Le tableau suivant résume les éléments d'actifs nets acquis à leur
juste valeur :

-------------------------------------------------
Eléments d'actifs acquis $
-------------------------------------------------
Actifs à court terme 34 455 814
Immobilisations corporelles 21 706 657
Autres éléments d'actifs 297 089
-------------------------------------------------
56 459 560
-------------------------------------------------
Eléments de passifs pris en charge
Passifs à court terme 17 138 491
Passifs à long terme 1 436 560
-------------------------------------------------
18 575 051
-------------------------------------------------
37 884 509
Contrepartie

Espèces, y compris des frais liés à
la transaction de 2 500 967 $ 37 884 509
-------------------------------------------------


Le financement provient d'un placement privé de 1 060 000 reçus de souscription émis le 2 mai 2006 pour une contrepartie totale de 18,0 millions de dollars. Après la clôture de l'acquisition, les reçus de souscription ont été échangés contre des actions ordinaires de la Société, à raison d'une action ordinaire par reçu de souscription. Le solde du prix d'achat a été financé par la prise en charge du passif au montant de 18,6 millions de dollars, par une débenture de 10 millions de dollars au Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.), de même que par des emprunts additionnels aux termes des facilités de crédit existantes et nouvelles.

NOTE 4-- DONNEES RELATIVES AUX ACTIONS

Au 30 octobre 2006, le capital-actions émis et en circulation se composait de 12 295 117 actions ordinaires (10 880 840 au 31 décembre 2005). Le 1er juillet 2006, la Société a échangé 1 060 000 reçus de souscription déjà émis contre un nombre égal d'actions ordinaires en vue de financer partiellement l'acquisition décrite à la note 3 ci-dessus. Voir la Note 6 ci-dessous.

NOTE 5-- CARACTERE SAISONNIER

Les activités intérieures de la Société suivent une tendance saisonnière; les expéditions de poteaux, de traverses et de bois à des fins industrielles étant plus élevées au cours des deuxième et troisième trimestres afin d'approvisionner en produits les utilisateurs industriels pour leurs projets d'entretien estivaux. Le chiffre d'affaires à l'égard du traitement du bois destiné aux consommateurs suit également la même tendance saisonnière. Les niveaux des stocks de traverses de chemin de fer et de poteaux de services publics sont habituellement plus élevés au cours du premier trimestre, en anticipation de la saison d'expédition estivale. Les premier et quatrième trimestres produisent habituellement des chiffres d'affaires semblables.

NOTE 6-- EVENEMENT POSTERIEUR

Le 18 octobre 2006, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.), a exercé tous ses bons de souscription en circulation, permettant de souscrire 190 000 actions ordinaires de la Société à un prix de levée de 4,10 dollars par action. La Société n'a aucun autre bon de souscription en circulation.

Renseignements