Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

01 sept. 2016 07h00 HE

Stella-Jones annonce une nomination au conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 sept. 2016) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Katherine A. Lehman à son conseil d'administration.

Mme Lehman est associée directrice de la société de capital d'investissement privé Hilltop Private Capital LLC, établie à New York (NY). Avant de se joindre à Hilltop Private Capital, Mme Lehman a occupé pendant 15 ans divers postes dans la société de capital d'investissement privé Lincolnshire Management, notamment celui d'associée directrice et de chef de l'équipe de négociation, ainsi que d'observatrice au comité d'investissement. Elle est actuellement membre indépendante du conseil d'administration de Navient Corp. (NASDAQ:NAVI).

Mme Lehman est titulaire d'un baccalauréat en économie de la Wharton School de l'université de Pennsylvanie et d'une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School.

« Nous sommes ravis d'accueillir Kate au sein du conseil d'administration de Stella-Jones », a déclaré Tom. A. Bruce Jones, président du conseil. « Elle est une dirigeante de grand talent dans le domaine du capital d'investissement privé et notre conseil bénéficiera de sa vaste expérience. Je suis persuadé qu'elle jouera un rôle important et positif au sein du conseil et tous les membres ont hâte de travailler avec elle ».

La nomination de Mme Lehman entrera en vigueur le 1er octobre 2016 et elle portera à dix le nombre total de membres du conseil.

Les autres membres du conseil de Stella-Jones sont Tom A. Bruce Jones, président du conseil, James Jones & Sons Limited; Gianni Chiarva, président du conseil, Stella Jones International S.A; Brian McManus, président et chef de la direction, Stella-Jones Inc.; George J. Bunze, vice-président du conseil et administrateur, Kruger Inc.; James A. Manzi, Jr., administrateur de sociétés; Nycol Pageau-Goyette, présidente, Pageau Goyette et associés limitée; Simon Pelletier, Vice-président principal, Ventes et marketing mondiaux, Metso, Division service; Daniel Picotte, associé, Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l.; et Mary Webster, administratrice de sociétés.

À PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file dans la production et la commercialisation de produits en bois traité sous pression. La Société fournit des traverses de chemin de fer et des poutres aux exploitants de chemins de fer nord-américains, ainsi que des poteaux aux sociétés de services publics d'électricité et aux entreprises de télécommunications à l'échelle du continent. Stella-Jones fabrique aussi du bois d'œuvre à usage résidentiel et des accessoires qu'elle distribue auprès des détaillants en vue d'applications extérieures, de même que des produits industriels pour des applications de construction et maritimes. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

À l'exception de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, la capacité de la Société à se procurer les capitaux nécessaires à la réalisation d'acquisitions ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats réels et les résultats prévisionnels.

Renseignements