Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

07 janv. 2008 08h00 HE

Stella-Jones conclut une lettre d'intention en vue d'acquérir the Burke-Parsons-Bowlby Corporation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 jan. 2008) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) a annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention en vue d'acquérir The Burke-Parsons-Bowlby Corporation ("BPB"). L'acquisition devrait prendre la forme d'une fusion entre une filiale en propriété exclusive de Stella-Jones située aux Etats-Unis, et BPB. La lettre d'intention envisage un prix d'achat total de 33 M$ US, devant être acquitté au moyen de la conversion de chacune des actions ordinaires en circulation de BPB en un droit de recevoir environ 47,78 $US l'action au comptant, sous réserve de rajustements dans certaines circonstances.

L'acquisition est assujettie aux conditions usuelles, notamment la conclusion d'une convention de fusion finale, l'approbation des actionnaires de BPB et la réalisation d'une vérification diligente satisfaisante. Il est prévu que la transaction proposée, si elle se réalisait, clôturerait d'ici le 1er avril 2008 et que Stella-Jones aurait le droit de proroger la date de clôture au moyen de deux tranches de 30 jours. Il est de plus prévu que le financement de l'opération sera garanti par des facilités de crédit existantes et supplémentaires, de même que par l'émission de titres supplémentaires de Stella Jones.

BPB, qui a commencé ses activités en 1955, est un producteur de produits de bois traité destinés principalement à l'industrie ferroviaire. BPB est propriétaire et assure l'exploitation de cinq usines de traitement situées à DuBois en Pennsylvanie, Goshen en Virginie, Spencer en Virginie- Occidentale et Stanton et Fulton au Kentucky. Pour l'exercice terminé le 31 mars 2007, les ventes de BPB s'élevaient à 85 M$ US. Les titres de BPB sont inscrits à la cote du NASDAQ OTC Bulletin Board.

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est l'un des chefs de file nord-américains dans la production et la commercialisation de produits industriels en bois traité sous pression et elle se spécialise dans la fabrication de traverses de chemin de fer traitées sous pression et de poteaux en bois pour servir les entreprises de services publics dans le domaine de l'électricité et des télécommunications. Ses autres principaux produits comprennent les pilotis pour constructions maritimes, les pieux pour les fondations, le bois de construction, les glissières de sécurité pour les autoroutes et du bois traité pour des ponts. De plus, la Société offre des produits de bois d'oeuvre traité et des services personnalisés aux détaillants et aux grossistes en vue d'applications résidentielles extérieures. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Visitez notre site Web : www.stella-jones.com

Exception faite de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui a trait au rendement futur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la société, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

Renseignements

  • Stella-Jones Inc.
    George T. Labelle, C.A.
    Premier vice-président et chef des finances
    514-934-8665
    514-934-5327 (FAX)
    glabelle@stella-jones.com