Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

21 déc. 2006 19h54 HE

Stella-Jones dépose ses états financiers redressés

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) (la "Société") annonce aujourd'hui que ses états financiers pour l'exercice 2005 ainsi que pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2006 ont été redressés et redéposés aujourd'hui sur SEDAR. Les rapports de gestion ainsi que les certifications du Chef de la direction et du Chef des finances pour ces périodes ont également été redéposés.

En mai 2003, le président de la Société, Brian McManus, a reçu des options rachetables en actions ou en argent au gré du détenteur. Les droits sur ces options seront acquis en 2008, par conséquent elles n'ont pas encore été exercées. En accord avec les principes comptables généralement reconnus du Canada ("PCGR"), ces options auraient dû être comptabilisées en tant que passif à la valeur intrinsèque à la date d'octroi et réévaluées à chaque date de bilan. Par conséquent, pour chacune des périodes susmentionnées, la Société a révisé les dépenses de rémunération à base d'actions de même que ses passifs à long terme et les impôts futurs afférents.

Durant le quatrième trimestre de l'exercice 2006, M. McManus a, de sa propre initiative, inconditionnellement et irrévocablement renoncé à son droit de régler ces options en argent. Conséquemment, le montant enregistré au passif à long terme et les impôts futurs afférents seront éliminés durant ce trimestre et un montant correspondant sera transféré et inclus dans le surplus d'apport en accord avec les PCGR.

Ce redressement n'affecte pas les liquidités de la Société et n'implique pas un changement dans les flux de trésorerie de la Société en relation avec les données déjà publiées. La renonciation irrévocable, au cours du quatrième trimestre de 2006 élimine tout effet sur l'avoir des actionnaires. Aucun autre changement n'a été effectué aux états financiers ainsi qu'aux rapports de gestion afférents. Les états financiers, rapports de gestion et certifications réémis sont accessibles sur www.sedar.com.

A PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est l'un des chefs de file nord-américain dans la production et la commercialisation de produits industriels en bois traité sous pression et elle se spécialise dans la fabrication de traverses de chemin de fer traitées sous pression et de poteaux en bois pour servir les entreprises de services publics dans le domaine de l'électricité et des télécommunications. Ses autres principaux produits comprennent les pilotis pour constructions maritimes, les pieux pour les fondations, le bois de construction, les glissières de sécurité pour les autoroutes et du bois traité pour des ponts. De plus, la Société offre des produits de bois d'oeuvre traité et des services personnalisés aux grossistes en vue d'applications résidentielles extérieures. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Visitez notre site Web : www.stella-jones.com

A l'exception de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui a trait au rendement futur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la société, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

Renseignements