Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

02 juin 2005 17h22 HE

Stella-Jones inc. considère l'acquisition de l'actif de Webster Wood Preserving Company

WESTMOUNT, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 juin 2005) - Stella-Jones inc. (TSX:SJ) étudie actuellement la possibilité d'acquérir l'actif de Webster Wood Preserving Company ("Webster"). Webster est une société en commandite située à Bangor, Wisconsin, qui se spécialise dans la production et la commercialisation de traverses de chemins de fer en bois traité sous pression. Pour son dernier exercice financier se terminant le 30 septembre 2004, Webster a fait état d'un chiffre d'affaires de plus de 25 000 000 $ US.

Les parties ont conclu une lettre d'intention qui n'a pas force obligatoire. On estime que la transaction proposée, si elle se concrétise, pourrait être conclue d'ici la fin juillet 2005.

Stella-Jones Inc. est l'un des chefs de file canadiens dans la production et la commercialisation de structures industrielles et de composantes de soutien en bois traité sous pression et elle se spécialise dans la fabrication de poteaux en bois traité pour servir les entreprises de services publics dans le domaine de l'électricité et des télécommunications, à l'échelle nationale et internationale. Ses autres principaux produits comprennent les traverses de chemins de fer, les pilotis pour constructions maritimes, les pieux pour les fondations, le bois de construction, les glissières de sécurité pour les autoroutes et du bois traité pour des ponts. La Société se spécialise également dans la prestation de services personnalisés aux sociétés de bois de construction et aux grossistes pour le traitement du bois en vue d'applications résidentielles extérieures. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Renseignements

  • STELLA-JONES INC.
    M. George Labelle
    Premier vice-président et chef des finances
    (514) 934-8665
    www.stella-jones.com