Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

09 nov. 2009 08h30 HE

Stella-Jones rapporte une interruption mineure à son installation de New Westminster, en C.-B., en raison d'un incendie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 nov. 2009) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) désire aviser aujourd'hui que son installation de New Westminster, en Colombie-Britannique, a fait l'objet, le vendredi 6 novembre, d'un incendie ayant causé l'arrêt temporaire de deux cylindres de traitement du bois. L'installation produit des poteaux, des pilotis et du bois de charpente destinés aux marchés des sociétés de services publics électriques et des chemins de fer. Il n'y a eu aucun blessé.

La propagation de l'incendie s'est limitée à l'arrière d'un édifice de fabrication, loin de tout produit servant à la préservation du bois. Quatre cylindres de traitement du bois furent initialement touchés, mais l'électricité ayant été rétablie vendredi, vers la fin de la journée, deux cylindres ont pu être remis en exploitation samedi, vers l'heure du midi. Il est prévu que l'installation retrouvera une capacité de production normale d'ici dix jours. Dans l'intervalle, certaines commandes ont été transférées vers les autres installations de production de la Société situées dans cette même région. Il n'y aura aucun impact négatif sur les livraisons destinées aux clients de la Société.

Brian McManus, président et chef de la direction de Stella-Jones, s'est rendu sur les lieux samedi afin de procéder à une inspection des dommages et de rencontrer les employés de l'installation. "Je suis très satisfait de la façon dont les événements ont été pris en charge. Notre équipe a été très proactive et la situation est maintenant bien maîtrisée."

A PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file nord-américain dans la production et la commercialisation de produits industriels en bois traité sous pression. La Société se spécialise dans la fabrication de traverses de chemin de fer et de poutres employées par les sociétés ferroviaires ainsi que de poteaux en bois destinés aux entreprises de services publics dans le domaine de l'électricité et des télécommunications. La Société offre également des produits de bois d'oeuvre traité et des services personnalisés aux détaillants et aux grossistes en vue d'applications résidentielles extérieures. Ses autres produits comprennent les pilotis pour constructions maritimes, les pieux pour les fondations, le bois de construction, les glissières de sécurité pour les autoroutes et du bois traité pour les ponts. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Exception faite de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui a trait au rendement futur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la société, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.



SIEGE SOCIAL

3100, boul. de la Côte-Vertu
Bureau 300
Saint-Laurent (Québec)
H4R 2J8
Tél. : (514) 934-8666
Téléc. : (514) 934-5327


COTATION EN BOURSE

Bourse de Toronto
Symbole boursier (TSX) : SJ

AGENT DES TRANSFERTS ET AGENT CHARGE DE LA TENUE DES REGISTRES
Services aux investisseurs Computershare inc.

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

George Labelle
Premier vice-président et chef des finances
Tél. : (514) 934-8665
Téléc. : (514) 934-5327
glabelle@stella-jones.com


Renseignements