Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

04 févr. 2010 19h09 HE

Stella-Jones obtient l'aval des autorités antitrust américaines pour l'acquisition de la société Tangent Rail Corporation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 fév. 2010) - Stella-Jones Inc. (ou "la Société") (TSX:SJ), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu une expiration anticipée de la période d'attente prévue par la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976 relativement à sa proposition d'acquisition de la société Tangent Rail Corporation ("Tangent").

Cette approbation ayant été obtenue, la transaction demeure assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris la signature d'une entente définitive d'achat et une vérification diligente satisfaisante. La lettre d'intention non contraignante signée entre Stella-Jones et Tangent le 14 décembre 2009 procure à la Société le droit exclusif de négocier et de signer une entente définitive d'achat au cours de la période précédant la clôture du premier trimestre de l'exercice 2010 de la Société (la "date d'expiration"). Les parties ont l'intention de conclure la transaction d'ici la date d'expiration.

Tangent fournit des produits de bois traité à l'industrie ferroviaire, principalement des traverses de chemin de fer, par l'entremise d'installations situées à Warrior, dans l'Alabama, Terre Haute et Winslow, dans l'Indiana, Alexandria, en Louisiane, et McAlisterville, en Pennsylvanie. Le produit de préservation du bois, la créosote, est fabriqué dans ses distilleries de Terre Haute, dans l'Indiana et de Memphis, au Tennessee. Les solutions de cycle de vie, qui consistent en la cueillette et la disposition des traverses, sont prises en charge par trois installations situées dans l'Alabama, au Minnesota et en Caroline du Nord. Les ventes de Tangent pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009 devraient atteindre environ 175 millions de dollars US.

La Société prévoit financer l'acquisition au moyen d'une combinaison de capitaux propres et d'emprunts, selon les conditions courantes du marché.

A PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file nord-américain dans la production et la commercialisation de produits industriels en bois traité sous pression. La Société se spécialise dans la fabrication de traverses de chemin de fer et de poutres employées par les sociétés ferroviaires ainsi que de poteaux en bois destinés aux entreprises de services publics dans le domaine de l'électricité et des télécommunications. La Société offre également des produits de bois d'oeuvre traité et des services personnalisés aux détaillants et aux grossistes en vue d'applications résidentielles extérieures. Ses autres produits comprennent les pilotis pour constructions maritimes, les pieux pour les fondations, le bois de construction, les glissières de sécurité pour les autoroutes et du bois traité pour les ponts. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Exception faite de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui a trait au rendement futur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la société, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, la capacité de la Société à se procurer les capitaux nécessaires à la réalisation d'acquisitions, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.


Renseignements