Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

11 mai 2016 20h02 HE

Stella-Jones signe une convention définitive en vue d'acquérir Lufkin Creosoting

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 11 mai 2016) - Stella-Jones Inc. (« Stella-Jones ») (TSX:SJ) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, McFarland Cascade Holdings, Inc., a signé une convention définitive en vue d'acquérir les actions de Lufkin Creosoting Co., Inc. (« Lufkin Creosoting »). La signature d'une lettre d'intention non contraignante relativement à l'acquisition proposée a été annoncée par Stella-Jones le 3 février 2016.

Lufkin Creosoting fabrique des poteaux et des poutres en bois traité à partir de son usine de traitement du bois de Lufkin, au Texas. Ses ventes consolidées se sont chiffrées à environ 34,2 millions de dollars US pour l'exercice clos le 31 décembre 2015.

La convention d'achat d'actions définitive prévoit un prix d'achat de 37,5 millions de dollars US qui comprend un fonds de roulement de 5,0 millions de dollars US et qui peut faire l'objet d'ajustements. La clôture de l'opération devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de 2016 et est assujettie aux conditions de clôture usuelles. Stella-Jones prévoit financer l'acquisition au moyen de financement par emprunt et d'un billet payable au vendeur.

À PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file dans la production et la commercialisation de produits en bois traité sous pression. La Société fournit des traverses de chemin de fer et des poutres aux exploitants de chemins de fer nord-américains, ainsi que des poteaux aux sociétés de services publics d'électricité et aux entreprises de télécommunications à l'échelle du continent. Stella-Jones fabrique aussi du bois d'œuvre à usage résidentiel et des accessoires qu'elle distribue auprès des détaillants en vue d'applications extérieures, de même que des produits industriels pour des applications de construction et maritimes. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

À l'exception de l'information historique fournie aux présentes, ce communiqué de presse contient de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne l'acquisition proposée décrite aux présentes. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses, des risques et des incertitudes, ainsi que sur la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le défaut de satisfaire aux conditions de clôture et le défaut de réaliser l'acquisition proposée ou de la réaliser dans le délai prévu, pour toute autre raison. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'il peut exister un écart important entre les résultats réels et les résultats prévus, et qu'il ne doit pas se fier indûment aux informations prospectives.

Renseignements