Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

19 juin 2015 09h00 HE

Stella-Jones signe une convention définitive en vue d'acquérir Ram Forest Group

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juin 2015) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une convention définitive en vue d'acquérir les actions de Ram Forest Group Inc. et de Ramfor Lumber Inc. La signature d'une lettre d'intention non contraignante relativement à l'acquisition proposée a été rapportée par Stella-Jones le 29 avril 2015.

Par l'entremise de ses filiales en propriété exclusive, Ram Forest Products Inc. et Trent Timber Treating Ltd., Ram Forest Group fabrique et vend des produits en bois traité sous pression et des accessoires au secteur de la vente au détail de matériaux de construction. Ramfor Lumber est une entité d'achat de bois qui dessert Ram Forest Products et Trent Timber Treating.

La convention d'achat d'actions définitive prévoit un prix d'achat de 58,0 millions de dollars qui comprend un fonds de roulement de 15,0 millions de dollars et qui peut faire l'objet d'ajustements. La clôture de l'opération devrait avoir lieu en octobre 2015 et est assujettie aux conditions de clôture usuelles, y compris l'approbation des organismes de réglementation. L'échéancier proposé pour la réalisation de la transaction vise à minimiser la perturbation des activités de Ram Forest Group et à assurer une transition harmonieuse pour ses clients, fournisseurs et employés. Stella-Jones prévoit financer l'opération au moyen de sa facilité de crédit renouvelable existante.

À PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file dans la production et la commercialisation de produits en bois traité sous pression. La Société fournit des traverses de chemin de fer et des poutres aux exploitants de chemins de fer nord-américains, ainsi que des poteaux aux sociétés de services publics d'électricité et aux entreprises de télécommunications à l'échelle du continent. Stella-Jones fournit également du bois d'œuvre à usage résidentiel aux détaillants et aux grossistes en vue d'applications extérieures, de même que des produits industriels pour des applications de construction et des applications maritimes. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

À l'exception de l'information historique fournie aux présentes, ce communiqué de presse contient de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne l'acquisition proposée décrite aux présentes. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses, des risques et des incertitudes, ainsi que sur la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le défaut de satisfaire aux conditions de clôture et le défaut de réaliser l'acquisition proposée ou de la réaliser dans le délai prévu, pour toute autre raison. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'il peut exister un écart important entre les résultats réels et les résultats prévus, et qu'il ne doit pas se fier indûment aux informations prospectives.

Renseignements