Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

01 mai 2012 07h00 HE

Stella-Jones signe une lettre d'intention en vue d'acquérir certains actifs de Brisco Wood Preservers Ltd.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mai 2012) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention non contraignante en vue d'acquérir certains actifs liés aux activités de traitement de poteaux de Brisco Wood Preservers Ltd., un fournisseur de poteaux en bois traité situé en Colombie-Britannique.

Si elle se concrétise, la transaction devrait se conclure en juillet 2012 et est assujettie aux conditions de clôture habituelles, notamment la signature d'une entente définitive d'achat ainsi qu'une vérification diligente satisfaisante. Stella-Jones prévoit financer l'acquisition au moyen de ses facilités de crédit existantes.

À PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file dans la production et la commercialisation de produits en bois traité sous pression. La Société fournit des traverses de chemin de fer, des poutres et des services de recyclage aux exploitants de chemins de fer de l'Amérique du Nord et des poteaux aux sociétés de services publics d'électricité et aux entreprises de télécommunications à l'échelle du continent. Stella- Jones fournit également des produits et services industriels pour des applications de construction et maritimes, de même que du bois d'oeuvre à usage résidentiel aux détaillants et aux grossistes en vue d'applications extérieures. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

À l'exception de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, la capacité de la Société à se procurer les capitaux nécessaires à la réalisation d'acquisitions ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats réels et les résultats prévisionnels.

Renseignements