Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

18 mars 2014 07h00 HE

Stella-Jones signe une lettre d'intention en vue d'acquérir les installations de traitement du bois de Boatright Railroad Products

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mars 2014) - Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention non contraignante en vue d'acquérir les installations de traitement du bois de Boatright Railroad Products, Inc. (« Boatright »), situées à Montevallo et à Clanton, en Alabama. Boatright fabrique, vend et distribue des traverses de chemin de fer traitées à la créosote et aux borates, ainsi que des traverses d'aiguillage, des chevilles de traverses et des poutres pour des ponts, à des exploitants de chemins de fer.

Si elle se concrétise, la transaction devrait se conclure vers la fin du deuxième trimestre de 2014 et est assujettie aux conditions de clôture habituelles, notamment la signature d'une convention d'achat d'actifs définitive ainsi qu'une vérification diligente satisfaisante. Stella-Jones prévoit financer l'opération en recourant à ses facilités de crédit existantes.

À PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file dans la production et la commercialisation de produits en bois traité sous pression. La Société fournit des traverses de chemin de fer et des poutres aux exploitants de chemins de fer nord-américains, ainsi que des poteaux aux sociétés de services publics d'électricité et aux entreprises de télécommunications à l'échelle du continent. Stella-Jones fournit également du bois d'œuvre à usage résidentiel aux détaillants et aux grossistes en vue d'applications extérieures, de même que des produits industriels pour des applications de construction et des applications maritimes. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

À l'exception de l'information historique fournie aux présentes, ce communiqué de presse contient de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne l'acquisition décrite aux présentes. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses et sur les meilleures estimations par la direction des événements futurs, et elles comportent des risques et des incertitudes qui sont liés notamment à la réalisation de la vérification diligente, à la satisfaction des autres conditions de clôture et au défaut de réaliser l'acquisition proposée pour toute autre raison. Le lecteur doit savoir qu'il peut exister un écart important entre les résultats réels et les résultats prévus, et qu'il ne doit pas se fier indûment aux informations prospectives.

Renseignements

  • Source:
    Stella-Jones Inc.

    Personnes-ressources : Eric Vachon, CPA, CA
    Premier vice-président et chef des finances
    Tel.: (514) 940-3903
    evachon@stella-jones.com

    Martin Goulet, CFA
    MaisonBrison Communications
    Tel.: (514) 731-0000
    martin@maisonbrison.com