Stellar Pacific Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : SPX

Stellar Pacific Ventures Inc.

18 nov. 2010 10h34 HE

Stellar Pacific Ventures, début des forages sur la propriété Lac aux Monstres, à Chibougamau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 nov. 2010) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) ("Stellar" ou la "Société") à le plaisir d'annoncer la mobilisation d'une foreuse sur sa propriété Lac aux Monstres, dans la région de Chibougamau. Cette première phase d'une campagne de 10,000 mètres de forage, comprend 23 trous totalisant 3,050 mètres. Cette phase initiale a comme objectif de confirmer les extensions des indices Mégane, 52, 325 et Annie.

L'indice «Mégane» a été découvert l'été passé au cours du programme de prospection et de reconnaissance des principaux indices aurifères de la propriété. Cette zone de cisaillements de 10 à 12 mètres de large contient une grosse veine de quartz gris foncé et des bandes de sulfures massifs de 10 à 15 cm de large. Plusieurs intersections aurifères d'importances ont été recoupées à la surface lors de l'échantillonnage en rainures des zones, tel que, 9.71gAu /t sur 5.2 mètres et 3.24 gAu /t sur 7.2 mètres sur une longueur exposée de 125 mètres. La zone exposée est ouverte dans toutes les directions. Neuf forages sont prévus afin de tester les extensions verticales et horizontales de la zone sur une longueur de 400 mètres et jusqu'à une profondeur de 125 mètres.

La «Zone 52» est une zone parallèle à l'indice Mégane et située à 400 mètres à l'ouest de cette dernière. Les forages antérieurs effectués par SOQUEM ont confirmés cette zone sur une longueur de 800 mètres avec des teneurs atteignant 6.3 gAu/t over 5.1m. L'indice Zone 52 demeure ouvert dans tous les directions et un conducteur électromagnétique de forte intensité associé à cette minéralisation suggère quelle pourrait se poursuivre sur plus de 2 kilomètres. Six forages seront effectués afin de mieux définir cette zone.

L'indice « 325» est situé à 400 mètres dans le prolongement NE de la zone. Il s'agit d'un nouvel indice et lors de la campagne d`échantillonnage en rainure effectuée l'été dernier des valeurs de 7.26 gAu/t sur 1.6 m. et 2.1gAu/t sur 2,1 m. ont été recoupées. Quatre forages sont planifiés sur cette zone qui n'a encore jamais été forée.

L'indice «Annie», est situé dans le prolongement NE de la zone 325 et a été identifiée par SOQUEM sur une longueur de plus de 400 mètres. Cet indice demeure ouvert dans toutes les directions et les meilleures intersections historiques obtenues par SOQUEM étaient de l'ordre de 14.7 gAu/t sur 1.5 m, 13 gAu/t sur 2.9 m. et 1.16 gAu/t sur 12.7 m.  Stellar prévoit forer 4 trous additionnels pour confirmer les extensions.

Cette première phase de forages permettra d'obtenir une meilleure compréhension de ce système aurifère qui se trace sur une distance impressionnante de plus de 4.5 kilomètres. Stellar prévoit commencer au début 2011 la deuxième phase de forage de définition systématique au 50 mètres le long de cet axe minéralisé. Cette phase consistera en forage de remplissage pour compléter l'information tirée des 142 trous de SOQUEM forés entre 1985 et 1995.

Au sujet de Stellar Pacific Ventures

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une compagnie d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères au Canada et en Afrique.

Stellar entend promouvoir la croissance grâce à la découverte et l'exploitation des ressources de la terre de manière efficiente et responsable du point de vue écologique.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, personne qualifiée en regard du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements