Stellar Pacific Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : SPX

Stellar Pacific Ventures Inc.

20 oct. 2010 12h14 HE

Stellar Pacific Ventures Inc.: Acquisition stratégique d'un nouveau permis à Balandougou, Guinée, Afrique de l'Ouest

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2010) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) (« Stellar » ou la « Compagnie ») annonce une nouvelle acquisition stratégique par le tandem Stellar-Ultragold. Le nouveau permis d'exploration «SIGURI II» couvre une superficie de 187 km2 et est adjacent au projet BALANDOUGOU en Guinée. Cette superficie couvre l'extension sud-ouest de la zone minéralisée de SOLOTOMO qui fait présentement l'objet de travaux avancés par la compagnie. Rappelons qu'un levé de géochimie détaillé avait mis à jour de fortes anomalies aurifères et que certaines de ces anomalies excédaient les limites de la propriété Balandougou. Cette acquisition porte à 606 km2 la zone couverte par le projet Balandougou et à 967 km2 la superficie totale de terrain détenu par Stellar Pacific en Guinée.

Le projet Balandougou est le projet principal de Stellar Pacific en Guinée. Une campagne de tranchée complétée récemment a confirmé sur 5 tranchées la présence de larges zones cisaillées fortement minéralisées en or. Rappelons ici les résultats de l'échantillonnage des tranchées annoncés le 8 septembre 2010 :

SOMMAIRE DE LA MINÉRALISATION AURIFÈRE :
 
 
Tranchée CQ-1 : 1.68 g Au/t sur une longueur de 90.0 m
   
  Incluant : 2.03 g Au/t sur une longueur de 8.0 m
   
  Incluant : 3.12 g Au/t sur une longueur de 32.0 m
   
Tranchée CQ-2 1.09 g Au/t sur une longueur de 58.0 m
   
  Incluant 2.06 g Au/t sur une longueur de 1.0 m
   
Tranchée CQ-3 0.22 g Au/t sur une longueur de 11.0 m
   
  Incluant : 1.19 g Au/t sur une longueur de 1.0 m
   
Tranchée ST-1 1.77 g Au/t sur une longueur de 39 m
   
  Incluant : 2.55 g Au/t sur une longueur de 25 m
   
Tranchée ST-2 0.41 g Au/t sur une longueur de 44.0 m
   
  Incluant : 2.09 g Au/t sur une longueur de 4.0 m

Une carte de compilation des résultats de la zone de Solotomo peut être consultée ici : http://media3.marketwire.com/docs/SOLOTOMO_GEOCH8.pdf

Un important programme de forage est en cours de préparation et débutera en novembre 2010. Une centaine de trous à la maille de 50 mètres sont planifiés afin de bien circonscrire les structures aurifères identifiées par 3 anomalies de surfaces dont les teneurs ont été confirmées par tranchées.

Maurice Giroux, président, chef de la direction de Stellar Pacific Ventures et personne qualifiée aux termes du Règlement NI 43-101, a déclaré : « en ce qui nous concerne, il s'agit d'une nouvelle découverte d'importance compte tenue des largeurs et des teneurs obtenues. Tous les paramètres, largeur, longueur, teneurs sont consistants avec ceux des mines d'or de la sous-région. Nous sommes impatienst de débuter les forages qui pourraient mener rapidement à un calcul de ressources sur ces zones. La compagnie entend profiter de sa structure et de son expertise en Afrique pour poursuivre sa stratégie d'acquisition de projets aurifères et souhaite augmenter rapidement son portfolio de propriétés afin de devenir un important joueur dans une des meilleures régions aurifères au monde. »

AU SUJET DE BALANDOUGOU

La propriété de Balandougou est située en Guinée, à quelque 100 km au nord de la ville de Siguiri, près de la frontière malienne. Elle comprend quatre permis contigus couvrant unesuperficie de 606 km2. Du nord au sud, les 4 permis sont identifiés comme suit, Niagassola, Socosgui Siguri II et Sirakoro.

En juillet et août 2007, GoldenFrank Resources Inc., aujourd'hui filiale à 100 % de Stellar Pacific Ventures inc., a acquis une participation de 80 % dans la propriété.

En Haute-Guinée, les formations birimiennes font partie du bassin de Siguiri, composé principalement de roches sédimentaires à grains fins (argilites et siltstones) recoupées par des intrusions granitiques tardives. Les trois mines d'or en production en Haute-Guinée, à savoir Koron (Anglo-Ashanti), Lero-Karta (Kenor) et Kiniero (SEMAFO), ainsi que de deux autres importantes mines d'or au Mali voisin, soit les mines de Kangaba et Kéniéba, sont situées dans le bassin de Siguiri.

Dans le secteur du permis de Niagassola, le principal indice aurifère est le chantier artisanal de Kéniébani. Cette exploitation aurifère active s'étend sur au moins 600 m le long d'un important filon de quartz. La direction estimée de cette veine est N55°E, et son pendage est subvertical. Huit échantillons de blocs de quartz prélevés à cet endroit ont donné des teneurs en or allant de 7,2 g/t Au à 465 g/t Au.

À l'est du site de Kéniébani, une veine de quartz exposée dans une tranchée sur le flanc d'une colline a révélé des valeurs de 2,26 g/t Au et 20,7 g/t Au.

À l'ouest du site de Kéniébani, une veine de quartz lenticulaire a révélé une teneur de 1,01 g/t Au.

Dans le secteur du permis SOCOSGUI, 10 indices aurifères ont fait l'objet d'une visite. Trois d'entre eux (Fadaninda, Mawren et Solotomo) sont considérés comme étant des cibles hautement prioritaires.

L'indice de Fadaninda consiste en une veine de quartz dont la direction estimée est N10°E et le pendage, subvertical. Les deux échantillons prélevés à cet endroit ont donné des teneurs de 62 g/t Au et 108 g/t Au. L'indice de Mawren est une veine de quartz dont la direction estimée est N25°E et le pendage, subvertical. Un échantillon prélevé des résidus de la mine artisanale a révélé une teneur de 154 g/t Au. 

L'indice Solotomo consiste en un stockwerk de veinules de quartz dans une roche granitique à grains fins et la latérite sus-jacente. Trois échantillons prélevés à cet endroit ont donné des teneurs de 33,9 g/t Au, 21,1 g/t Au et 12.3 g/t Au. Solotomo a été le lieu d'une importante ruée vers l'or, de novembre 2006 à avril 2007, alors que quelque 14 000 mineurs artisanaux y travaillaient.

La Compagnie possède également un intérêt majoritaire dans trois autres permis en Guinée, soient les Permis de Siguiri, Saraya et Mandiana. Ces trois permis cumulent une superficie de 361 km2 portant à 967 km2 l'intérêt de Stellar Pacific Ventures en Guinée.

Au sujet de Stellar Pacific Ventures

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une compagnie d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères au Canada et en Afrique.

Stellar entend promouvoir la croissance grâce à la découverte et l'exploitation des ressources de la terre de manière efficiente et responsable du point de vue écologique.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, personne qualifiée en regard du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements