Stellar Pacific Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : SPX

Stellar Pacific Ventures Inc.

15 juil. 2008 10h05 HE

Stellar Pacific Ventures Inc : Des ressources additionelles sur Héva avec 209,000 onces d'or

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) annonce que sur la base d'un nouveau calcul de ressources complété sur le gîte Heva par son partenaire Les Mines Aurizon Ltée, celui-ci renfermerait une ressource de 102,000 onces d'or dans la catégorie des ressources indiquées et 107,000 onces d'or dans la catégorie des ressources inférées, soit une augmentation de plus de 22% par rapport au calcul précédent de 164,044 onces d'or dans les mêmes catégories rapporté par Larouche (1985).

Stellar Pacific Ventures détient 25% d'intérêt net et non contributoire dans la propriété Héva qui est constituée de 2 claims miniers couvrant 80 hectares des lots 24 et 25, rang VI dans le centre du Canton Joannes à environ 20 km à l'est de Rouyn-Noranda. L'autre 75% est maintenant détenu par les Mines Aurizon Ltée qui en a fait l'acquisition en septembre 2007. La propriété Héva est entourée par la propriété Joanna de Mines Aurizon sauf pour sa limite sud.

Le 12 mai dernier, Les Mines Aurizon Ltée annonçait qu'il avait reçu un rapport préliminaire indiquant que le projet aurifère Joanne était potentiellement exploitable par une opération de mine a ciel ouvert, ceux ci ont commandé une étude de pré faisabilité sur le projet Joanne qui sera initié sur réception du calcul des ressources révisés.

La direction de Stellar est heureuse des résultats annoncés, celle-ci détient maintenant un actif aurifère de 88,100 onces dans la catégorie des ressources indiquées et 35,098 dans la catégorie des ressources inférées, pour un total de 123,198 onces avec ses propriétés Héva dans le canton Joanne et Vassan dans le camp minier de Val d'Or.

La propriété Héva est hôte du centre du gîte aurifère du même nom, découvert dans les années 1940 et mis par forages et une petite exploitation souterraine au cours des décennies suivantes. Les ressources sont essentiellement contenues dans deux veines (A1 et A2) parallèles jusqu'à une profondeur de 200 m. Ces veines font partie d'un réseau d'au moins 5 veines développées le long de la faille Cadillac qui traverse d'est en ouest le centre nord de la propriété. Jusqu'à récemment les minéralisations aurifères se trouvant le long des structures majeures de la région étaient évaluées en fonction des plus hautes teneurs possibles souvent limitées aux veines de quartz ou de dykes de porphyre, sans égards aux minéralisations, souvent de plus faibles teneurs, que l'on retrouve dans les épontes de ces structures.

De nouveaux forages le long de la zone et des études menées par l'équipe technique d'Aurizon indiquent que les veines porteuses se trouvent au cour d'un halo de minéralisation variant entre 100 et 190 m de largeur portant des valeurs variant entre 0.5 et 2.0 gr/t Au ce qui permet l'augmentation significatives des ressources dans le gîte Héva. Non testée par forage sous 200 metres, la minéralisation pourrait se prolongée en profondeur de la zone dans des dykes de porphyre identifiés en forage. Le gîte se prolonge latéralement hors des limites est et ouest des 2 claims sur la propriété Joanna.

Notez qu'avec son intérêt de 25% dans le gîte Héva, et son intérêt de 100% dans le projet Vassan, Stellar Pacific détient un excellent levier financier considérant la valeur actuelle du prix de l'or, ces ressources représentent un potentiel minier fort intéressant pour la compagnie.

Stellar Pacific Ventures inc détient un intérêt important dans Stelmine Canada Ltée (TSX-STH) avec 1,050,000 actions de la compagnie (11.4%). Stelmine Canada Ltée est une société impliquée dans l'exploration des hydrocarbures et de l'or au Canada.

Stellar Pacific Ventures inc. est une compagnie d'exploration junior inscrite à la bourse du TSX Venture sous le symbole SPX dont les objectifs principaux sont le développement et la mise en production de dépôts aurifères et de métaux de bases.

La Bourse de croissance TSX ne peut être tenue responsable du bien-fondé du contenu du présent communiqué.

Renseignements

  • Stellar Pacific Ventures Inc.
    Michel Lemay
    Président
    514-866-6299
    514-866-8096 (FAX)